Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de vous procurer un porte bébé, alors autant bien faire votre choix ! En effet, que vous ayez besoin d’un porte bébé été ou hiver, il est préférable de mettre toutes les chances de votre côté, et de vous tourner vers un modèle qui ne pourra pas vous décevoir. A l’heure où de plus en plus de jeunes parents peuvent avoir de grandes difficultés à joindre les deux bouts, il se trouve qu’un porte bébé peut être l’occasion ou jamais de se reposer un peu. En effet, en été, un porte bébé permet de pouvoir se balader facilement, sans devoir porter votre bébé à bout de bras.
Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, un porte bébé n’est pas forcément adapté à l’été ou à l’hiver. Ainsi, dans le cas où vous seriez à la recherche d’un porte bébé été, nous avons décidé de vous venir en aide, et de vous proposer ici les différentes solutions qui s’offrent à vous. Ainsi, vous ne serez certainement pas déçu par votre choix !
Porte bébé été ou hiver : pourquoi faut-il s’intéresser à la saison ?
Si les parents qui ont d’ores et déjà pu se procurer un porte bébé sauront certainement les raisons pour lesquelles il faut vous tourner vers un porte bébé en fonction de la saison, on peut tout à fait comprendre que cela ne soit pas du tout une évidence pour les autres ! Ainsi, en choisissant un porte bébé été, voici les avantages que vous trouverez :
- vous pourrez profiter d’un porte bébé plus léger
- vous ne serez pas contraint à devoir porter un porte bébé qui prend de la place et qui est très lourd
- vous ferez des économies, car un porte bébé pour l’été et souvent moins cher qu’un porte bébé pour l’hiver
- vous allez éviter d’avoir trop chaud lorsque vous porterez ce porte bébé
Enfin, votre bébé se portera lui aussi beaucoup mieux ! Quand ce dernier se trouvera dans un petit porte bébé d’été, celui-ci sera au plus proche de vous, sans être en plein dans la chaleur…
Un enfant, en train de faire la sieste en dehors de son porte bébé d’été
Quel est le prix d’un porte bébé été ?
Comme vous pouvez vous en douter, il est finalement assez difficile d’évaluer le prix que doit coûter un porte bébé d’été. Avec des modèles qui sont parfois très évolués, et d’autres qui sont assez simplistes, on peut dire qu’il y en a pour tous les prix ! Ainsi, nous avons donc fait le choix de ne pas vous recommander directement de porte bébé pour l’été ou pour l’hiver, mais bien de comparer ces derniers.
Une fois que vous aurez pu comparer les différents modèles de votre choix, il ne vous restera alors plus qu’à vérifier que le porte bébé d’été que vous aviez prévu répond bel et bien aux différents critères de sélection que vous aviez pu prévoir au départ. Pensez bien à faire ce choix avant votre départ en vacances !
Comment choisir un porte-bébé ?
Vous voulez acheter un porte-bébé, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Nous allons vous aider à y voir plus clair. Voici les points importants à regarder :
- Le modèle : en matière de porte-bébé, vous avez plusieurs catégories. Vous pouvez choisir une écharpe de portage à nouer, un sling (écharpe de portage sans nœud), un porte-bébé préformé, un meï-taï. À vous de voir en fonction de l’âge de bébé, des positions de portage que vous souhaitez adopter avec lui et de ce qui est plus pratique pour vous
- Le grammage : pour les écharpes de portage, l’épaisseur du tissu peut aller de 180 à 300 g/m2. Comme nous vous l’avons dit, c’est à voir en fonction de la saison. Pour les porte-bébés avec des sangles, il faut que ces dernières soient rembourrées pour que le portage soit plus confortable pour vous.
- La marque : plusieurs marques proposent des porte-bébés. Nous vous conseillons de sélectionner une marque réputée pour avoir un produit et un service client de qualité. Vous pouvez notamment envisager d’acheter un porte-bébé Neobulle en regardant à cet endroit.
Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir avec l’imprimé du tissu.