Où acheter un cultivateur agricole d’occasion avec des pièces détachées au meilleur prix ?

AccueilVie pratiqueOù acheter un cultivateur agricole...

S’il y a bien une machine indispensable pour travailler la terre, c’est bien un cultivateur agricole ! En effet, qu’il s’agisse de déchaumage d’un terrain agricole, de la préparation d’un lit de semences, ou encore du décompactage, ces machines sont indispensables pour toute exploitation. Néanmoins, l’achat d’un cultivateur agricole peut représenter un budget conséquent, et il n’est pas rare de voir certains exploitants ne pas arriver à avoir suffisamment de moyens pour se procurer une machine neuve. Heureusement, des solutions existent et vous permettent d’obtenir un cultivateur agricole d’occasion !

Cultivateur agricole occasion : pourquoi se tourner vers ce choix ?

Bien qu’il soit toujours préférable de se tourner vers une machine agricole neuve, cela n’est pas toujours possible dans les faits. Toutefois, il serait faux de dire que les cultivateurs agricoles d’occasion n’ont que des défauts, bien au contraire ! Afin de vous en donner le cœur net, nous avons décidé de vous donner ici quelques avantages que vous pourriez avoir à utiliser un cultivateur agricole d’occasion :

  • vous pourrez vous procurer un cultivateur agricole moins cher
  • vous trouverez des anciens modèles, qui bénéficient encore d’une excellente réputation, mais qui ne sont plus commercialisés
  • vous aurez accès à des modèles récents, à un prix plus bas, comme le cultivateur T25 13 de Quivogne
  • vous pourrez récupérer des pièces détachées, dans le cas où vous en avez besoin pour un autre cultivateur agricole

Enfin, comme vous pouvez l’imaginer, l’achat d’un cultivateur agricole d’occasion peut aussi vous permettre de trouver d’autres outils agricoles d’occasion, comme d’autres machines agricoles, ou encore des pièces détachées.

Cultivateur agricole occasion : où pouvez-vous en acheter ?

Si certains agriculteurs professionnels disposent d’ores et déjà d’un réseau qui leur permet de se procurer du matériel d’occasion, comme un cultivateur agricole, ce n’est pas du tout le cas de tout le monde ! Ainsi, nous avons décidé de vous donner quelques indications pour vous permettre de trouver les meilleurs cultivateurs agricoles d’occasion, sans que vous y passiez des heures…

Les plateformes en ligne de matériel agricole d’occasion

En vous rendant sur un site web qui propose du matériel agricole d’occasion, vous pourrez facilement trouver un cultivateur agricole qui a déjà servi, mais qui reste en très bon état ! En effet, les agriculteurs qui proposent du matériel agricole sur ces plateformes mettent en avant des photos, ainsi qu’une description détaillée de leur cultivateur agricole. Ainsi, qu’il s’agisse du fonctionnement du châssis, du dégagement, ou encore du bon fonctionnement des rangées de dents, les vendeurs donnent toutes les informations pour faciliter l’achat !

Les foires de machines agricoles d’occasion

Vous pouvez également vous rendre dans les foires de machines agricoles, néanmoins, celles-ci ne se présentent que très rarement dans certaines régions. En revanche, c’est un excellent moyen pour se constituer un réseau, et voir les machines agricoles de vos propres yeux. Ainsi, les acheteurs les plus habiles ont plus de possibilités pour négocier l’achat d’un cultivateur agricole d’occasion.