Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

AccueilVie pratiqueOù acheter une culotte menstruelle...

D’année en année, les protections hygiéniques n’ont eu de cesse de se moderniser pour les femmes. Ainsi, la gente féminine peut bénéficier de nos jours de divers tampons et serviettes pour pouvoir gérer leurs périodes menstruelles. De ce fait cela aide les femmes à vivre des périodes menstruelles de manière plus facile. Mais ces derniers ne sont pas les seules solutions pour y parvenir. En effet, il existe un autre alternative des plus efficace pour lutter contre les règles : avoir recours à des culottes menstruelles. Ces derniers offrent de très nombreux avantages que nous allons évoquer au cours de la suite de cet article. De surcroît, nous allons également nous demander avec vous au sein de la prochaine partie vers quelle plateforme sur internet se tourner dans le but de se procurer des culottes menstruelles de qualité en ligne.

Comment savoir vers quel site se diriger sur le web afin de se fournir en culotte menstruelle fabriquee en france ?

Comme nous venons de vous le mentionner au sein de cette introduction, les culottes menstruelles présentent une myriade de points positifs aux clientes dans le but de les aider à vivre des périodes menstruelles de manière plus agréable. En effet, ces culottes menstruelles sont fabriquées pour certaines avec une matière 100% coton bio, et ce pour plusieurs raisons. La première d’entre elles est de donner un confort optimal aux femmes qui décideraient de les porter. Dans un second temps, ces culottes menstruelles sont conçues en coton 100% bio afin de poursuivre la démarche écologique jusque dans leur production. Mais les atouts ne s’arrêtent pas en si bon chemin, et nous allons découvrir avec vous les autres à travers la suite de cet article. Dont voici un petit florilège.

En effet les composants de ces culottes menstruelles offrent la possibilité d’absorber les règles afin de ne pas faire vivre aux femmes une sensation humide et à l’odeur désagréable. De plus, ces culottes sont disponibles dans de nombreuses tailles. En effet, dans le but de satisfaire les attentes de toutes les femmes qui seraient intéressées, et ce quelque soit leur morphologie ou bien leur poids, les tailles de culottes menstruelles sont diverses et variées. Ceci permet de maximiser les chances aux clientes de trouver leur précieux sésame. 

culotte menstruelle fabriquee en france

Si vous voulez trouver une culotte menstruelle fabriquée en France et de qualité, il va vous falloir que vous vous rendiez sur une plateforme web spécialisée dans la vente en ligne de ces produits. En effet cela va vous donner l’occasion de pouvoir avoir accès à un très large panel de choix dans le but de réaliser votre processus de sélection. Vous allez ainsi être en capacité de pouvoir comparer les multiples culottes menstruelles dans le but de déterminer lequel des produits vous attire le plus. Ainsi, muni de toutes ces informations, vous allez désormais pouvoir aborder cette requête avec plus de renseignements à l’esprit, et ainsi effectuer un bien meilleur choix de culotte menstruelle. 

Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?

Si comme plusieurs personnes, vous vous demandez comment de si beaux sous-vêtements peuvent retenir autant de sang ? Alors, voici l’explication qui éclairera votre lanterne à ce propos. En effet, une culotte de règles est constituée de trois couches différentes pour être efficace :

  • Une couche supérieure en coton au contact de la peau : cette dernière laisse passer rapidement le flux de sang et évite ainsi toute sensation d’humidité. Pour un excellent confort, faites le choix une culotte menstruelle française et bio.
  • Une couche intermédiaire ultra absorbante : cette dernière a généralement la capacité d’environ 2 tampons, donc elle est capable de retenir le flux sur une durée de 8 heures à 12 heures, selon le modèle de culotte. Elle est conçue pour la plupart du temps en polyester, ce qui contribue au confort permanent de la femme qui l’arbore.
  • Une couche externe protectrice et respirante qui empêche à tout liquide de sortir, tout en permettant la circulation de l’air et par conséquent, le séchage rapide de la culotte.

Les sous-vêtements de règles sont également dotés d’un mécanisme qui neutralise les odeurs en tout point. 

culotte menstruelle fabriquee en france

Comment entretenir une culotte de règles ?

Une culotte menstruelle fabriquée en France a une longue durée de vie (2 à 5 ans). Cette dernière dépend de l’entretien qu’on lui apporte. Après avoir utilisé votre culotte, vous devez procéder à un prélavage. Il s’agit ici de rincer votre sous-vêtement dans une eau froide, pour le débarrasser du sang et autres impuretés. Ensuite, vous allez pouvoir le laver à la main ou à la machine, comme vous le souhaitez. Pour un lavage à la main, utilisez de l’eau et une lessive naturelle. Frottez-la en insistant sur la partie absorbante. Pour un lavage en machine, lavez-la avec un cycle délicat à 30 degrés avec vos vêtements sensibles, ou alors, à 30 degrés mais dans un filet de sous vêtement, avec vos autres habits.