18.7 C
Paris
mercredi, 24 février 2021

Bague en diamant : Comment bien la choisir ?

La bague en diamant est incontestablement le bijou le plus prestigieux et le plus précieux que l'on puisse offrir à une femme. Quelle femme ne...
absynthetic Tout sur la maison Comment faire un paillasson personnalisable avec logo ?

Derniers articles

Pourquoi poser un miroir industriel noir ?

Le décor d’une chambre reflète la personnalité de celui qui y réside. Ainsi, pour se faire une bonne image, il faut accorder de l’importance...

Le stylo publicitaire personnalisé, un plus pour votre entreprise

Même si nous somme à l’époque du tout numérique, le stylo reste l’objet indémodable et toujours utilisable au quotidien, à l’école, université, bureau, maison…...

Comment enregistrer son programme tv du mercredi soir ?

Depuis des années, la télévision fait partie du quotidien de nombreux français avec un taux de visionnage atteignant les 40% par jour. Cependant, le...

Le petit tapis placé à l’entrée ou sur le pas de la porte est principalement pour s’essuyer les pieds avant de rentrer à la maison. Mais bien que le paillasson soit utilisé principalement pour une question d’hygiène, il n’est pas toujours utilisé de la même façon.

En effet, qu’il soit placé à l’extérieur ou à l’intérieur, la matière diffère et les dimensions aussi. Donc, pour être pleinement satisfait de votre achat, vous devez connaître tous les critères d’achat.

Effectivement, on choisit un tapis selon son design pour qu’il s’adapte avec notre décoration mais l’esthétique n’est pas le seul facteur à prendre en considération. Vous devez également vérifier son usage : absorbe-t-il l’humidité ? Élimine-t-il la saleté ? Sert-il de coupe-vent ?

Quelle matière choisir pour son paillasson ?

Le premier critère à étudier, c’est la matière même du paillasson. En effet, ce choix va déterminer :

  • La durabilité de votre paillasson,
  • la résistance du tapis,
  • le confort de son utilisation,
  • son entretien.

Il y a deux types de catégories de tapis : des tapis synthétiques et les tapis à fibres naturelles (soie, coco, bambou, laine …).

Bien évidemment, les tapis avec des matières naturelles sont beaucoup plus intéressants. Ils ont une meilleure qualité et sont beaucoup plus résistants. Si vous allez placer votre tapis dans un endroit plutôt fréquenté (entrée d’une agence, d’un magasin, ou si vous avez une famille nombreuse).
Les fibres synthétiques quant à elles, sont utilisées pour fabriquer les tapis en polypropylène, du polyamide, ou polyester. Le plus grand avantage de ce type de tapis, c’est principalement leur prix.

L’autre critère qui va jour rôle sur la qualité du tapis, c’est son mode de fabrication. En effet, les modes de fabrication les plus anciens sont le tissage ou le nouage, par contre, le tuftage est beaucoup plus récent.

Les matières réservées à un usage intérieur

Si vous souhaitez avoir un tapis d’intérieur synthétique, on vous conseille de vous tourner vers le nylon qui est un matériau super résistant et qui assure une bonne hygiène puisqu’il permet de gratter efficacement les semelles. Par contre, il est beaucoup moins efficace lorsqu’il s’agit d’absorber l’humidité ou l’eau.

Maintenant, pour les tapis d’intérieur en matière naturelle on vous conseille d’opter pour le coton, puisqu’il permet d’absorber l’humidité beaucoup moins que le bambou ou le coco mais son prix est plus accessible.

La fibre de coco

La fibre de coco est la meilleure matière naturelle pour les paillassons. En effet, les paillassons coco sont fabriqués avec des fibres de la noix de coco. Ils sont super résistants et très prisés pour leur solidité et leur efficacité quant au décrassage. En général, les paillassons coco sont dotés d’une base ou semelle qui les rend imputrescible.

Ils sont également très résistants à l’eau et à l’humidité. Leur entretient est tout aussi simple, puisqu’il suffit de passer l’aspirateur ou les tourner pour faire tomber la saleté.

La limite des paillassons coco, c’est que, comme c’est une matière naturelle, leur taille peut varier sous l’effet du climat : ils peuvent s’étendre avec la chaleur et se détendre sous l’effet du froid, et bien entendu, le prix d’une matière naturelle est beaucoup plus élevé que les tapis synthétiques.

Paillassons personnalisables

Il est tout à fait possible de personnaliser votre paillasson avec un texte, une photo, un fond graphique … Vous pouvez par exemple, ajouter le nom de votre agence, votre marque, votre nom de famille, ou un simplement un message mignon pour vos invités.

Pour cela, vous n’avez qu’à visiter un site en ligne de paillasson et faire votre commande.

Comment commander un paillasson personnalisé ?

Pour commander un paillasson personnalisé, il n’y a rien de plus simple, il suffit de choisi un site en ligne de votre choix. Plusieurs sites de ventes en ligne vous proposent de personnaliser des paillassons en ligne.

Ensuite, vous choisissez le modèle qui vous convient ainsi que le message et les dimensions que vous souhaitez, les deux formats les plus utilisés sont :

  • 60 cm x 40 cm,
  • 90 cm x 60 cm.

C’est une bonne idée pour un cadeau. Vous pouvez également utiliser un paillasson personnalisable comme un outil de communication et de marketing pour promouvoir votre marque / produit.

Le prix diffère selon les dimensions du tapis, mais également selon la matière choisie.

Le paillasson réduit l’entretien des soldes

Que ce soit pour des entreprises ou encore des particuliers, l’utilisation des paillassons ne doit pas être négligée. Ils permettent réellement de réduire la fréquence du nettoyage des sols qui sont rapidement encrassés par les chaussures.

  • La personnalisation reste primordiale pour accueillir dans les bonnes conditions les visiteurs.
  • Vous pouvez apposer votre logo et utiliser les couleurs de la charte graphique de votre société.

N’hésitez pas à vous rapprocher des experts qui permettent de customiser tous les paillassons en découvrant les avantages de diverses matières. Certaines sont plus agréables au toucher et plus faciles à nettoyer.

Latest Posts

Pourquoi poser un miroir industriel noir ?

Le décor d’une chambre reflète la personnalité de celui qui y réside. Ainsi, pour se faire une bonne image, il faut accorder de l’importance...

Le stylo publicitaire personnalisé, un plus pour votre entreprise

Même si nous somme à l’époque du tout numérique, le stylo reste l’objet indémodable et toujours utilisable au quotidien, à l’école, université, bureau, maison…...

Comment enregistrer son programme tv du mercredi soir ?

Depuis des années, la télévision fait partie du quotidien de nombreux français avec un taux de visionnage atteignant les 40% par jour. Cependant, le...

Comment faire un paillasson personnalisable avec logo ?

Le petit tapis placé à l'entrée ou sur le pas de la porte est principalement pour s'essuyer les pieds avant de rentrer à la...