Pourquoi poser un miroir industriel noir ?

AccueilTout sur la maisonPourquoi poser un miroir industriel...

Le décor d’une chambre reflète la personnalité de celui qui y réside. Ainsi, pour se faire une bonne image, il faut accorder de l’importance au choix de ses accessoires ou mobiliers de chambre. Dans cette logique, les miroirs industriels noirs représentent l’un des éléments prépondérants à choisir. Découvrez ici les avantages d’opter pour ces miroirs industriels noirs.

Les miroirs industriels noirs mettent l’intérieur en valeur

Le style de la décoration est déterminé par les miroirs. En plus du fait qu’ils enjolivent les chambres, ils donnent une impression d’une chambre plus grande et modulent l’espace. Au-delà de sa présence dans la décoration, ils jouent un important rôle dans votre quotidien.

En fonction de l’emplacement où vous comptez les installer, vous pouvez choisir les formes et les tailles que vous désirez. En effet, toutes les formes géométriques sont concevables et vous pouvez les tailler selon les dimensions de votre appartement.

Par ailleurs, notez également que les fabricants ont proposé sur le marché plusieurs styles :

  • bohème,
  • tendance,
  • industriel,
  • campagne,
  • pop
  • vintage.

Conséquemment, le choix se fera selon votre personnalité. De toutes les évidences, opter pour les miroirs industriels et surtout ceux en noir serait une excellente idée. Ils sont très beaux et rendent votre intérieur plus accueillant.

Les miroirs industriels noirs sont intemporels

Les premiers miroirs industriels sont apparus dans les années 80. Ils étaient généralement intégrés dans les intérieurs d’esprit loft. Certes, leurs formes et tailles peuvent varier, mais ils restent classiques. Tout le monde adore le classique.

Ces types de miroir sont indémodables et s’accordent avec toutes les mœurs et décorations. Ils donnent un visage mixte. Que ce soit un amoureux de l’antiquité ou que ce soit un jeune fan des tendances nouvelles, il ne se passera pas de vous complimenter lors de son passage.

En plus de ce grand pouvoir décoratif, ils permettent évidemment de vérifier votre allure, agrandissent la pièce et déterminent l’ambiance de l’intérieur.

Les miroirs industriels noirs peuvent être posés à n’importe quel endroit

Ces miroirs sont des accessoires que vous pouvez installer où vous voulez. Pour perfectionner l’ornement de votre résidence, nous vous proposons :

  • Un miroir industriel noir dans l’entrée

Il n’y a rien d’orgueilleux dans le fait d’avoir un miroir industriel au salon. Bien au contraire, il participe au look et fait entrer la lumière vive de la nature dans cette espace. Il permet aussi de jeter un dernier coup d’œil sur notre habillement lorsque nous voulons sortir. Sa géométrie doit être considérée.

  • Un miroir industriel noir dans le couloir

Cet espace long et étroit que nous avons l’habitude de traverser seuls nous donne l’impression d’être isolé. Il est donc très astucieux de l’habiller d’un miroir pour donner la sensation qu’elle est plus large et de ressentir un confort.

  • Un miroir dans la cuisine

Il est délicat de savoir où poser un miroir industriel dans cet endroit souvent clos. Un emplacement original vous permettra de faire deux activités simultanément tout en faisant dos à l’une.

  • Un miroir au-dessus de votre bureau

Dans ce genre d’endroit, la quête de créativité est de mise. Le fait d’avoir des miroirs en face peut booster votre inspiration.

Enfin, notez que le décor des miroirs est révélateur. La couleur noire étant infuse, elle s’accommode à toutes les autres. C’est pourquoi les miroirs industriels noirs sont appropriés. Qu’il s’agisse du mobilier contemporain ou du vintage, ils s’y associent convenablement.

Améliorez la luminosité d’une pièce avec un miroir

Lorsque vous installez ces accessoires de décoration au bon endroit, vous pouvez redistribuer la lumière notamment dans les zones sombres. Il est par exemple conseillé d’acheter un miroir industriel noir afin de le positionner en face d’une fenêtre.

  • Vous utilisez alors cette source lumineuse pour donner une impression de grandeur à la pièce.
  • Cette technique utilisée par des décorateurs est très efficace surtout lorsque les pièces sont particulièrement sombres.

N’hésitez pas à utiliser cette astuce pour les petites et les grandes pièces, vous ne serez pas déçu par le rendu apporté par cet accessoire de décoration.

Où installer un miroir industriel ?

Nous avons pu donner quelques pistes de réflexion pour l’installation d’un miroir industriel noir dans votre maison, mais sachez que plusieurs pièces sont intéressantes. Vous aurez besoin d’un tel accessoire dans la salle de bain, mais aussi le salon ou encore la chambre à coucher.

  • Ne soyez pas trop gourmand en termes de dimensions puisque les miroirs peuvent être beaucoup trop imposants.
  • Il est judicieux de chercher des miroirs qui sont deux fois plus petits que votre mur par exemple pour qu’ils dévoilent leur splendeur.

Le miroir industriel est efficace dans la salle à manger pour donner une impression de grandeur.

Un simple scotch robuste pour fixer un miroir

Vous n’êtes pas contraint d’acheter des kits de fixation puisque des adhésifs sont prévus à cet effet. Ils sont parfois livrés avec votre miroir industriel noir, mais vous pouvez acheter ces accessoires dans un magasin de bricolage.

  • Le principe est simple, il suffit d’appliquer ce scotch double face à plusieurs endroits à l’arrière de votre miroir.
  • Vous enlevez alors le film protecteur et vous pouvez appliquer votre miroir contre le mur sans le percer.

Par contre, il faut que la surface soit adhérente, cela évite à ce miroir de tomber à cause du poids.

Le noir est-il une couleur à la mode pour la décoration ?

Sachez qu’il est possible d’utiliser de nombreuses couleurs pour décorer votre pièce, mais n’hésitez pas à envisager toutes les solutions puisque certaines teintes sont à la mode et peu utilisées.

  • Il suffit d’adopter un miroir industriel noir pour comprendre que ce ton peut être parfait pour réchauffer l’atmosphère.
  • Vous aurez un miroir de qualité qui sublimera rapidement votre intérieur et le noir sera idéal pour les portes par exemple.

Ne peignez pas l’intégralité d’un mur avec du noir puisque vous pourriez assombrir la pièce, ce qui sera clairement contre-productif, d’où l’intérêt d’être beaucoup plus minutieux.