Comment pimper sa salle de bain pour la rendre moderne ?

AccueilTout sur la maisonComment pimper sa salle de...

La salle de bain est l’espace détente de la maison, c’est l’endroit la pièce où certaines personnes passent le plus leur temps. Tous les matins, vous y allez pour faire votre toilette et vous préparer. Par conséquent, il faut s’y sentir bien. Pour cela, vous pouvez la décorer comme vous le voulez. Cependant, ça fait quelque temps que vous habitez dans ce logement ett vous aimeriez redonner un coup de jeune à votre salle de bain, qui n’est plus au goût du jour. À travers cet article, vous allez apprendre à pimper cette dernière afin qu’elle devienne plus moderne.

Commencez par rassembler vos idées

Avant de vous lancer dans un chantier, vous devez auparavant faire l’état des lieux. C’est-à-dire prendre les mesures de l’espace dont vous disposez, afin de savoir la surface exacte que vous allez aménager. Ensuite, il faut s’interroger sur la présence des meubles. Est-ce que vous désirez les changer ou bien vous allez en garder certains ? Une fois cette étape franchie, il faut établir un budget. Envisagez-vous de faire de grands travaux qui impliquent de changer les sols et transformer la douche en baignoire. Dans ce cas vous pouvez faire appel à des professionnels comme:

  •  Une entreprise de décoration
  •  Un architecte d’intérieur
  • Un particulier qui propose ses services

Ces personnes vous aideront à donner vie à votre projet. Ils seront capables de répondre à toutes vos demandes dans l’optique d’aménager la pièce de vos rêves. Pour les personnes qui n’ont pas la chance d’être propriétaire de leur habitation, il est possible de changer sa salle de douche en utilisant des astuces simples et réalisables. N’hésitez pas à demander l’accord au bailleur avant de vous lancer dans quoi que ce soit.

Comment moderniser ses équipements

Voici quelques astuces pour moderniser vos équipements.

Astuces de rénovation

Pour une rénovation réussie, il ne faut pas forcément tout revoir tout de A à Z. Pour la douche par exemple, le simple fait de changer le rideau va apporter un petit plus. Il en existe plusieurs modèles et le choix de la couleur vous revient dans la salle d’eau. Les couleurs comme le noir, le gris et le marron (bois) ne se démode jamais. Il est conseillé de choisir un rideau transparent si vous souhaitez suivre la tendance. 

Rénover ses meubles de salle de bains

Passons aux meubles de salle de bain. Concernant le lavabo, vous devez pouvoir oublier le meuble à pied. Ce qu’il faut avoir maintenant, c’est un meuble suspendu. Ce dernier va vous libérer de la place dans votre espace. Un autre avantage est qu’il facilite les déplacements. C’est l’occasion d’ajouter des meubles en plus pour le rangement des serviettes. La vasque représente un élément de décoration à part entière. Vous disposez de plusieurs types. Il y a ceux qui sont encastrés dans le mur et d’autres qui sont simplement posés. De plus, ils sont disponibles dans presque tous les matériaux. Vous avez du marbre, du bois, ou encore du verre. Vous habitez avec votre conjoint ? Il est préférable de prendre deux vasques afin d’éviter les chamailleries.

Les conseils pour repeindre les murs et changer son sol. Vous savez désormais à peu près à quoi vont ressembler le mobilier et les équipements. Un bon moyen de changer l’ambiance de la pièce est de peindre les murs. Certes la peinture noire est la couleur la plus choisie, parce qu’elle représente la classe et le chic dans toute sa splendeur. On vous conseille de choisir des couleurs qui sont plus claires afin de ne pas perdre la lumière. Le noir peut créer une atmosphère très sombre. Il y a également la possibilité de poser du carrelage adhésif pour un rendu plus moderne. Pour le choix du sol, optez pour un nouveau revêtement du sol. Le PVC est la matière la plus qualitative pour les personnes ayant un portefeuille réduit.