Comment nettoyer les vitres de la maison sans faire de traces ?

AccueilTout sur la maisonComment nettoyer les vitres de...

Vous détestez que vos vitres soient sales,c’est la partie que vous redoutez le plus quand vous devez faire votre grand ménage. Parfois, vous repoussez le nettoyage à des jours à cause du manque d’envie ou de motivation. Laver une vitre peut être difficile, en fonction de sa taille, si vous n’êtes pas très grand, il vous faut prendre un escabeau.

Si après le nettoyage vos vitres ne sont toujours pas propres. Il reste souvent des traces. Il est temps de vous remettre en question ? Utilisez -vous les bons produits. Est-ce que vous avez la bonne méthode ? Dans cet article, vous avez l’occasion d’apprendre les techniques et les astuces pour obtenir un nettoyage impeccable.

Les produites et outils nécessaires au nettoyage des vitres 

Comment bien faire le nettoyage de ces vitres ? Avant de vous lancer dans ce challenge, il faut commencer par vérifier que vous avez en votre possession tous les objets utiles à votre travail. Voici une liste récapitulative de choses indispensables :

  • Seau ou cuvette 
  • Raclette 
  • Les tissues en microfibre
  • Un vaporisateur 
  • Éponge
  • Chiffon
  • Papier journal

Concernant les produits que vous allez acheter,ils  vont varier et en fonction des astuces que nous allons vous présenter. Il vous faut du vinaigre blanc ou bien vinaigre d’alcool, du citron, Bicarbonate de soude et un oignon blanc. Une fois que vous avez rassemblé tout ce que l’on a cité le précédent dans vos placards. Il est l’heure de passer à l’action.

Les techniques de nettoyage

Un conseil , lorsque vous décidez de nettoyer une vitre de votre habitation, vous devez attendre le bon moment, en effet, le faire lorsqu’il pleut reviendrait à perdre un temps fou ! De plus, les gouttes de pluie risquent de laisser de grosses traces sur celles-ci. C’est pareil quand il y a trop de soleil. Puisque l’eau va s’évaporer et faire des traces. Il faut donc être très vigilant par rapport à la météo. Il est conseillé de faire les vitres quand le temps semble être couvert. 

Le Vinaigre blanc

Voici le produit à privilégier pour le nettoyage des vitres.

Afin de faire briller les carreaux, il vous faut le produit du vinaigre blanc. Vous allez mélanger environ 600 ml d’eau, puis verser 200 ml de vinaigre dans un vaporisateur. Aspergez le mélange sur la totalité de la surface de vos vitres. Ensuite, venez frotter avec une éponge. Si vous remarquez des traces tenaces, répétez l’action et venez retirer l’excédent avec une raclette. Il ne vous reste qu’à essuyer avec un chiffon microfibre.

Ne surtout pas le rincer à l’eau.Vous obtiendrez un résultat parfait. Si vous désirez les laver avec du citron, il vous faut simplement reproduire le même procédé qu’avec le vinaigre blanc. Mélangez un peu de jus de citron avec de l’eau chaude. Prenez une boule de papier journal de ce mélange et commencez à frotter vos vitres avec cette astuce, vous n’avez pas besoin de les rincer ou de passer un coup de torchon.

Le bicarbonate

Il est idéal pour exterminer toutes les tâches dans votre maison. Pour bien l’utiliser, il vous faut prendre un litre d’eau très chaude, et la diluer dans un seau contenant deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laver vos vitres avec ce mélange miracle. Privilégiez une éponge microfibre durant le nettoyage. Elle va vous permettre de retirer la poussière en plus des traces de doigts et des autres tâches présentent sur le verre sans laisser des morceaux de tissus comme le ferait un essuie-tout.

Pour finir la recette de grand- mère encore peu connue par le grand public, c’est l’oignon. Afin d’optimiser son utilisation, il vous faut le découper en deux. Vous allez prendre la surface la plus plane et la frotter sur le verre. Ensuite, vaporisez votre produit pour vitre et essuyez avec un chiffon. Désormais, vous connaissez des techniques naturelles pour rendre vos vitres aussi brillantes qu’un diamant.