Comment faire fonctionner un cadre photo numérique connecté ?

AccueilTout sur la maisonComment faire fonctionner un cadre...

Esthétique et pratique, le cadre photo numérique connecté est un accessoire idéal pour mettre en valeur ses photos. Cet appareil, dédié à l’image, est très prisé de nos jours et se décline par ailleurs sous plusieurs modèles sur le marché. Cependant, qu’importe le type, le principe de fonctionnement d’un cadre photo numérique connecté reste généralement assez simple. Vous êtes à votre toute première expérience avec un cadre photo numérique connecté ? Voici comment faire fonctionner facilement votre appareil.

Les étapes essentielles pour faire fonctionner un cadre photo numérique connecté

Si vous êtes à votre premier usage, sachez que la mise en marche d’un cadre photo numérique connecté s’effectue en plusieurs étapes. Voici la démarche à suivre.

Branchez votre cadre photo numérique connecté sur une alimentation

Le cadre photo numérique connecté reste a priori un appareil électronique. Il faudra donc une alimentation pour le mettre en marche. La procédure est toute simple. Il suffit de relier convenablement l’appareil à une prise murale via le fil de branchement qui l’accompagne. Il y a cependant certains modèles qui sont dotés de batterie rechargeable. Ces derniers n’ont pas besoin d’être reliés à un secteur d’alimentation pour s’allumer. Une fois la batterie pleine, votre appareil peut-être dès lors mis en marche.

Procéder à l’allumage de votre cadre photo numérique connecté

Pour allumer votre appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton qui fait office d’interrupteur sur le cadre photo. Il s’agit du bouton marche/arrêt qui se situe généralement sur le côté latéral de l’appareil. Une fois cette action réalisée, le démarrage du cadre photo numérique se fera en quelques instants.

Configurez votre cadre photo numérique connectée

La toute première configuration de votre cadre photo numérique connecté est une étape importante pour la bonne mise en marche de l’appareil. Pour réussir convenablement cette phase, il faudra respecter une procédure bien définie.

  • Faire la sélection de la langue souhaitée

Il suffit d’appuyer sur l’option comportant la liste des différentes langues disponibles sur l’appareil qui s’affiche d’ordinaire au tout premier démarrage de l’appareil.

  • Connecter votre cadre photo numérique à votre réseau Internet sans fil

Quelque part dans un coin de votre appareil se trouve l’icône de wifi. Cliquez juste dessus, puis saisissez le mot de passe de votre réseau sans fil et appuyez ensuite sur OK pour connecter y votre cadre photo numérique.

  • Enregistrer vos données utilisateurs dans l’appareil

Pour ce faire, il suffit de saisir votre nom d’utilisateur dans le premier champ. Dans le second, vous devez spécifier l’emplacement de vos données.

  • Régler l’horloge de l’appareil

Au premier démarrage, l’horloge de votre cadre photo numérique connecté n’est pas automatiquement réglée. Il faudra donc le paramétrer manuellement en allant sur l’option de réglage.

Une fois ces différentes étapes accomplies, votre cadre photo numérique est maintenant prêt à accueillir vos premières images. Cependant, il importe de noter que l’usage du cadre photo numérique connecté requiert de toute évidence l’intervention d’une application.

En effet, cette application vous permettra d’établir efficacement la connexion entre votre cadre photo numérique connecté et votre appareil mobile. C’est en réalité via cette application connectée à Internet que vous pouvez effectuer l’envoi spontané de vos différentes photos à partir de votre smartphone sur votre cadre photo numérique. Il est même possible de joindre à l’envoi de chaque photo un petit message personnalisé.

Il y a plusieurs applications qui sont exclusivement dédiées à cet usage. Il vous suffit d’effectuer une petite recherche dans Google Play Store (Android) ou dans l’App-Store (iOS) pour en trouver une, et l’installer sur votre appareil mobile.

Mode de fonctionnement d’un cadre photo numérique connecté

Un cadre photo numérique connecté a besoin d’une mémoire de stockage. La plupart des modèles disponibles en vente disposent de mémoire interne et d’entrée pour carte SD comme support de stockage. L’importation des photos sur le cadre photo numérique connecté peut s’effectuer de diverses manières. Il est possible de transférer vos photos en utilisant le réseau Wi-Fi. Cette option permet aussi à vos proches de vous envoyer leurs photos directement sur votre appareil. Si les images que vous souhaitez avoir sur votre cadre photo numérique sont disponibles sur un support tel qu’un ordinateur, vous pouvez utiliser la carte SD ou un câble USB pour effectuer l’importation.

Pour visualiser vos photos importées et profiter de façon optimale de votre appareil, pouvez régler des paramètres comme :

  • La vitesse de défilement des photos
  • La luminosité de l’écran
  • Les contrastes ainsi que toutes les options susceptibles de garantir une excellente qualité d’image.

Certains modèles de cadre photo numérique disposent d’une petite musique de transition très plaisante qui se laisse entendre lors de chaque remplacement de photo. En résumé, le cadre photo numérique connecté est un appareil utile, qui intègre un mode de fonctionnement assez simple. Très idéal pour partager vos moments forts en famille.

Un seul cadre pour de nombreuses photos

Vous ne pouvez pas forcément installer une multitude de cadres sur votre bureau ou dans votre salon. La version numérique connectée est alors parfaite puisqu’elle se met à jour selon vos envies et vos préférences du moment.

  • Le cadre photo numérique connecté permet de faire défiler de nombreux clichés.
  • Cela vous évite la corvée des cadres que vous devez à chaque fois changer lorsque les photos sont très anciennes.

Contrairement aux idées reçues, le cadre numérique et connecté ne demande pas un effort financier significatif, vous aurez des produits à moins de 50 euros.

Des fonds d’écran pour votre cadre numérique

Vous n’êtes pas contraint d’utiliser des photos de votre famille pour utiliser ce cadre numérique et connecté. En effet, il est possible d’utiliser des clichés libres de droits que vous trouverez sur Internet en quelques clics.

  • Ces cadres sont pratiques pour décorer les pièces, vous pouvez toutefois opter pour des décors de rêve.
  • Ces cadres numériques et connectés sont alors très faciles à utiliser et vous changez ainsi les photos très régulièrement.

Vous savez désormais qu’il est possible de trouver sur des sites comme Pixabay des clichés qui seront parfaits pour utiliser votre cadre.