Pourquoi organiser une soirée d’entreprise ?

AccueilSortirPourquoi organiser une soirée d'entreprise...

L’essor et la croissance d’une société dépendent de plusieurs paramètres parmi lesquels la productivité des employés figure. Travailler dans un cadre approprié où règne la bonne ambiance peut permettre le développement d’une entreprise. L’organisation d’une soirée professionnelle est une bonne idée pour améliorer les rapports entre collègues. Voici les raisons justifiant l’organisation d’un tel évènement.

Encourager vos collaborateurs

superbe soiréeLa vie en entreprise est faite de haut et de bas. Pour témoigner votre reconnaissance aux différents efforts de vos employés, organiser une soirée peut être une bonne initiative. Ce genre d’évènement peut permettre de booster le moral de vos collaborateurs. Comme on le dit si bien après l’effort le réconfort ! Quoi de mieux qu’une soirée professionnelle pour détendre l’atmosphère.

En effet, ce type d’évènement permet aux membres de votre équipe de se détendre et se relaxer. Pour organiser votre soirée d’entreprise, vous devez trouver le cadre idéal et les activités qui animeront cet évènement. Ainsi, vous pouvez opter pour des ateliers ludiques comme :

  • un spectacle de danse
  • un spectacle de tour de magie
  • un karaoké
  • une virée au casino…

Pour inciter vos employés à bien travailler pour mériter ces moments de plaisir, vous pouvez informer ces derniers de l’existence de cette soirée. Cet évènement permettra à vos collaborateurs d’évacuer le stress provoqué par leur travail. De plus, ils pourront se ressourcer pour braver les nouveaux défis.

Consolider l’esprit de groupe

Vous vous demandez toujours pourquoi organiser une soirée d’entreprise ? Une autre raison est qu’elle permet de renforcer l’esprit d’équipe. Les membres de votre entreprise et vous passez beaucoup de moments ensemble. Entre les réunions, rush projets et déjeuner, vous êtes appelé à collaborer. Pour consolider les liens entre collaborateurs, l’organisation d’une soirée d’entreprise est une bonne idée. Ainsi, les membres de votre entreprise pourront mieux se connaître. Loin du stress engendré par le travail, ces derniers auront l’occasion d’échanger entre eux.

jeux-societeDurant leurs échanges en dehors du cadre de travail, ils peuvent développer plus d’affinité lors de ces soirées, ce qui est bénéfique pour l’entreprise. Ainsi, il est important d’impliquer tous les membres de l’entreprise, quel que soit leur statut. Moments d’échanges mutuels, les soirées d’entreprise permettent aux différentes personnes de montrer leur potentiel sans être sous pression.

De plus, lors de ces évènements, ils pourront également discuter des différentes stratégies pour le développement de l’entreprise. Ces soirées professionnelles permettent de fortifier les rapports interpersonnels entre dirigeants et employés.

Faire connaître votre marque

Premiers ambassadeurs, vos employés sont les premières personnes qui feront la publicité de votre entreprise. Les soirées professionnelles auxquelles participent vos collaborateurs impactent directement votre communication « marque employeur ». Pour que ces soirées soient mémorables, vous ne devez pas attendre les occasions spéciales pour convier vos collaborateurs (anniversaire de l’entreprise…). Vous pouvez l’organiser pour fêter Halloween, la Pâque ou Noël par exemple.

L’organisation de soirées professionnelles permet aux membres de votre entreprise d’être fiers de collaborer avec vous. Ainsi, ils pourront passer naturellement le message aux personnes extérieures. Vous pouvez faire une photo d’équipe ou des photos de bons moments entre collègues, que vous pouvez accrocher à l’accueil. En plus, vous pouvez également publier ces images sur les réseaux sociaux pour montrer la bonne ambiance qu’il y a dans votre société.

Spotlag : le site qui vous assurera la meilleure soirée d’entreprise

Bien que le team building à la cote ces dernières années, il ne faut pas oublier d’inviter certaines personnes dont vos clients ! En effet, n’oubliez pas d’inviter vos clients à une soirée d’entreprise. Cela vous permettra de fidéliser vos clients, mais aussi, de pouvoir vous rencontrer et de créer des sujets (ou conversions) sur d’autres sujets. En même temps, vous côtoyez vos clients 364 jours par an. Pourquoi ne pas réserver à ce moment-là, un jour dans l’année à d’autres sujets de conversion ?

En ce qui concerne les activités à réaliser ou les repas, vous pouvez utiliser Spotlag. Ce site internet référence des centaines de prestataires à travers la France. Spotlag est très apprécié par les employeurs et organisateurs d’évènement car il permet de trouver et de demander un devis en l’espace de quelques clics seulement.

D’une journée nature, à une journée de dégustation, vous aurez l’embarras du choix grâce au site internet qui fait office d’annuaire professionnel. Toutefois, il serait dommage d’arriver au lieu sans avoir penser au…

Logement !

En effet, la question sur l’hébergement ne doit pas être négligée notamment si vous avez l’intention d’organiser votre soirée d’entreprise dans un autre département. Vous pourrez trouver des logements insolites sur le site internet de Spotlag ou alors, demander un devis auprès de l’hôtel le plus proche afin de pouvoir loger toutes les personnes invitées qui souhaitent dormir sur place.

Toutefois, si vous n’avez pas l’intention de sortir de Paris, nous vous conseillons d’organiser des activités, de réserver vos tables mais aussi, les Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les hébergements ou hôtels proches de votre soirée d’entreprise ou de là où vous avez l’intention de diner afin de profiter pleinement de la soirée.

Un séminaire d’entreprise à Paris demande une organisation extrêmement bien ficelée. C’est pour ça que nous vous conseillons de vous faire aider par un de vos collègues, mais aussi, grâce à des sites qui références des professionnels de la restauration, d’activités en tout genre; etc.

D’ailleurs, ne tardez pas à réserver des places ou des logements afin d’être sûr et certain d’avoir des places lors de votre séminaire. Il serait dommage de ne pas pouvoir avoir une salle ou un traiteur à l’occasion d’un séminaire à cause des retards accumulés jusqu’à ce jour.

Du bouche-à-oreille

Si vous êtes amené à travailler avec des personnes dans des milieux comme la restauration et l’hébergement, n’hésitez pas à leur demander conseil. Ces derniers pourront également vous conseiller auprès de confrères ou même proposer une belle ristourne étant donné que vous êtes déjà client.

Mais bon, le bouche-à-oreille n’est valable que dans un périmètre assez limité. Si vous souhaitez réellement exporter votre séminaire ou votre soirée d’entreprise loin de votre lieu de travail, n’hésitez pas à utiliser le site internet précédemment cité : Spotlag. Vous trouverez forcément les activités, mais aussi, les lieux de restaurations qui peuvent plaire à votre team et à vos clients.