Comment souscrire a une assurance auto pour etudiant ?

AccueilPour la voitureComment souscrire a une assurance...

Tout détenteur d’un véhicule motorisé en France a l’obligation de souscrire une assurance. Vous êtes un étudiant et vous souhaitez assurer votre voiture ? Nous vous expliquons comment souscrire à une assurance auto pour votre profil.

Passer par une compagnie d’assurances

Pour souscrire votre assurance auto étudiant, vous pouvez directement contacter un assureur. Afin de rendre la procédure plus simple et rapide, ces sociétés vous permettent d’effectuer toutes les étapes en ligne. Il existe plusieurs structures offrant ce type de services en France. En voici quelques-unes.

Direct assurance

Il s’agit d’un prestataire de services d’assurances faisant partie du groupe Axa. Cet assureur vous propose 4 formules de couverture auto : tiers mini, tiers essentiel, tiers maxi et tous risques. Des packs de garanties en options sont également proposés. Pour souscrire une assurance auto étudiant, vous devez commencer par remplir le formulaire proposé sur la plateforme afin de recevoir un devis. Voici les informations que l’assureur vous demandera.

  • Les données relatives au conducteur (âge, date d’obtention du permis, etc.).
  • Les informations en rapport au véhicule (date d’achat, modèle, etc.).
  • Les informations relatives à l’utilisation de la voiture (type de stationnement, résidence, etc.).

Après avoir soumis votre demande, vous recevez une offre détaillée en quelques minutes. Il vous suffira de valider l’offre et de procéder au paiement pour finaliser votre souscription.

Ornikar

C’est une auto-école qui propose également des assurances pour les véhicules. Les offres de Ornikar se déclinent en trois formules, auxquelles vous pouvez ajouter des garanties. Pour y souscrire en tant qu’étudiant, c’est très simple. Vous devez d’abord remplir le formulaire en ligne pour obtenir un premier devis. Ensuite, sélectionnez vos garanties pour connaître le coût final de votre assurance. Vous serez invités à effectuer un test psychologique permettant d’adapter le produit d’assurance à leur conduite. Après cela, vous validez le devis puis vous payez directement sur la plateforme. Votre assurance prendra automatiquement effet à partir de cet instant.

Utiliser un comparateur en ligne pour souscrire à votre assurance auto etudiant

Les étudiants ont également la possibilité de passer par un comparateur d’assurance en ligne pour assurer leur voiture. Ce sont des plateformes qui vous permettent de sélectionner l’offre la plus avantageuse parmi les devis de leurs partenaires assureurs. Cette solution est vivement recommandée pour les étudiants en raison de ses avantages. En effet, les étudiants sont considérés par les assureurs comme étant des « jeunes conducteurs ». Alors, ils se voient appliquer une surprime sur leur assurance auto. Afin de trouver la compagnie proposant le surcoût le moins élevé pour sa situation, un étudiant devra comparer plusieurs devis. D’où l’utilité des comparateurs d’assurances en ligne. Voici quelques exemples de plateformes offrant ce type de services.

Réassurez-moi.fr

Cette plateforme vous permet d’obtenir 25 devis à analyser en quelques minutes. Le service est gratuit et sans engagement. Vous n’avez même pas besoin de laisser votre email ou votre téléphone. Il vous suffit de compléter le formulaire proposé et les offres correspondant à votre demande vous seront présentées. Vous n’avez plus qu’à choisir la plus adaptée et y souscrire directement en ligne.

Les furets.com

Tout comme Reassurez-moi, il s’agit d’un outil en ligne totalement gratuit et sans engagement. Pour l’utiliser, vous devez juste décrire vos besoins en remplissant un formulaire détaillé. Le comparateur vous présente plusieurs devis de différents prestataires. Vous pouvez demander à être appelé et conseillé par l’assureur de votre choix ou souscrire directement en ligne à l’offre qui vous intéresse.