Comment télécharger de la musique de youtube ?

AccueilOrdinateurComment télécharger de la musique...

Si vous avez décidé de télécharger de la musique sur YouTube, alors vous devez être très vigilants en lisant les quelques conseils qui suivent. Ils sont très importants et vous permettront de rester dans la légalité : faites très attention aux autres articles que vous pourrez lire sur le web qui donnent des informations parfois valables mais qui ne sont pas toujours bien vues par les autorités françaises.

Comment télécharger une vidéo sur YouTube ?

Pour télécharger une vidéo de votre musique préférée sur YouTube, c’est en réalité très simple. Il vous suffit de :

  • – vous rendre sur la page YouTube de la vidéo concernée
  • – copier le lien de la vidéo qui se situe dans la barre de votre navigateur
  • – ouvrir un site qui permet de convertir des vidéos YouTube en véritables fichiers vidéos
  • – coller l’adresse que vous avez récupéré sur YouTube juste avant
  • – valider votre demande

Au bout de tout juste quelques secondes, vous devriez pouvoir télécharger votre vidéo YouTube en format vidéo ou même en format audio selon les options que vous aurez sélectionné.

A-t-on vraiment le droit de télécharger des vidéos sur YouTube ?

On peut aujourd’hui se poser clairement la question de la légalité quant au téléchargement de vidéo de musiques sur YouTube. En effet, vous n’avez pas le droit de télécharger des vidéos non libres de droits ou qui ne vous appartiennent pas sans avoir l’accord des propriétaires concernés ou sans avoir payé ! Cela limite donc très fortement le nombre de vidéos YouTube que vous avez vraiment le droit de télécharger, et on imagine que de nombreuses personnes ont été dissuadées d’aller plus loin en apprenant cette très mauvaise nouvelle. Mais pourquoi ne pas voir le bon côté des choses et faire vos propres chansons de rock ?

youtube

Lancez-vous dans la musique et diffusez vos vidéos sur YouTube !

Au lieu de télécharger des vidéos de vos groupes préférés sur YouTube, vous pourriez plutôt essayer de devenir les prochains AC/DC ou les futurs Aerosmith, qu’en dites-vous ? Si cela vous intéresse, nous vous recommandons de visiter Traducsongs qui a d’ores et déjà donné de nombreux conseils à des musiciens français fans de métal ou de rock. En vous lançant dans une carrière musicale, attendez-vous en revanche à être complètement chamboulé, car vous allez pouvoir composer des chansons, écrire des paroles, jouer des instruments, et petit à petit les questions vont se faire de plus en plus précises.

Comment choisir un ampli guitare qui soit en adéquation avec la musique que l’on veut produire, pourquoi utiliser une pédale de guitare, quel micro faut-il choisir… autant de questions passionnantes sur l’univers de la musique qui devraient pouvoir vous occuper pendant une très longue période ! En effet, les plus grandes chansons n’ont pas été produites d’une traite pour la plupart, et le chemin à parcourir pour mettre à disposition vos vidéos de clips sur YouTube ou vos chansons sur Spotify et Deezer est encore très long, même si toutefois certains artistes réussissent à émerger au bout de quelques mois grâce à des plans de communication redoutables organisés par les maisons de disques.