Comment porter une paire de lunettes de soleil en bois pour homme ?

AccueilModeComment porter une paire de...

Les lunettes de soleil en bois sont devenues les accessoires de mode très tendance. Au-delà de leur rôle protecteur, ces lunettes apportent une touche d’originalité et d’élégance à votre look. Cependant, pour que ces accessoires de mode incontournable s’unissent avec look, savoir les porter est une condition sine qua non. Découvrez ici comment porter une paire de lunettes de soleil en bois pour homme.

Associer votre pantalon à vos lunettes de soleil en bois

Pour mieux porter la lunette de soleil en bois pour homme, vous devez les accorder à votre pantalon. Bien qu’il n’existe pas une règle particulière en ce qui concerne l’association de votre pantalon et vos lunettes de soleil, il est nécessaire que vos paires de lunettes soient en accord avec la couleur de la plupart de votre garde-robe. Vous pourrez choisir les lunettes de soleil de couleur orange, verte ou bleue et l’associer à certains vêtements qui ont un ton complémentaire ou de la même couleur que ces lunettes.

Par ailleurs, certaines couleurs de lunettes de soleil en bois conviennent parfaitement à tous les styles. Il s’agit des couleurs sobres qui peuvent être choisies pour affirmer votre personnalité. Quant aux lunettes de soleil de motif écaillé ou bicolore, elles apportent une touche d’élégance à votre look. Toutefois, éviter les lunettes de soleil en bois de logo très imposant.

Accorder votre lunette de soleil en bois avec votre ceinture

À l’instar des lunettes de soleil, la ceinture est aussi un accessoire de mode. Ainsi, votre ceinture et vos paires de verres de soleil en bois doivent s’adapter à votre tenue. Vous devez donc marier la couleur de vos lunettes de soleil à la couleur ou au motif de votre pantalon. Cependant, noter que votre tenue ne doit pas avoir plus de trois couleurs. Toutefois, les looks monochromes sont aussi à éviter.

Associer vos paires de chaussures et vos paires de lunettes de soleil

Il existe un lien entre vos chaussures et vos lunettes de soleil en bois. Lorsque vous voulez afficher une allure branchée et vintage à la fois, vous devrez accorder ces deux accessoires de mode. Vous pourrez opter pour une lunette ayant une monture simple grâce à leurs atouts professionnels. De même, ces formes de lunettes compléteront l’élégance de votre tenue.

Vous pourrez aussi associer les lunettes de soleil brun à une paire de chaussures Derby en daim bleu marine pour vous rendre dans votre lieu de travail. Pour avoir un look décontracté, vous avez la possibilité d’associer les paires de baskets blanches avec la plupart des lunettes de soleil de plusieurs couleurs.

Bien choisir vos lunettes de soleil en bois

Pour mieux porter les lunettes de soleil en bois, vous devez savoir les choisir. Cependant, il n’est pas facile de choisir les lunettes parfaites pour votre look en raison de la diversité de ces accessoires qui existent. Pour donc faire une meilleure sélection de lunettes, vous devez tenir compte de certains critères comme : la forme des lunettes de soleil en bois, sa finition, mais aussi le type de verres de vos lunettes. Lorsque ces points sont bien scrutés, vous pourrez choisir les lunettes de soleil en bois qui s’allient parfaitement à votre look.