Les secrets pour bien porter des chaussures bateau en ville

AccueilModeLes secrets pour bien porter...

Intemporelles, les chaussures bateau ne cessent de séduire les hommes et restent dans le top des pièces les plus tendances en été. À l’origine, cet accessoire se portait uniquement par les hommes pratiquant la voile. Aujourd’hui, les chaussures bateau sont devenues des grands classiques de la mode masculine et se portent partout, même en ville. Alliant élégance et confort, tout en apportant une touche chic à une tenue décontractée, la chaussure bateau a tout pour plaire aux fashionistas et aux citadins.

Quel modèle de chaussures bateau porter en ville ?

La chaussure bateau est une excellente alternative aux mocassins classiques. Citadine et estivale, la chaussure bateau se décline en une infinité de modèles et de marques. Sabago, Sperry, Astorflex, ce sont quelques-une des marques emblématiques. Parmi les modèles les plus connus, on trouve les Sebago docksides et les boats shoes.

Sachez que le choix d’une paire de chaussures bateau ne se fait pas au hasard. Pour votre confort, la taille de votre bateau homme doit être adaptée à la largeur et à la longueur de vos pieds. La matière de fabrication joue également un rôle important dans la qualité de la chaussure. Cuir, daim, caoutchouc, nubuck… Le choix est large. Si vous souhaitez porter vos chaussures bateau plus longtemps, le cuir reste la matière idéale. Attention, le caoutchouc n’a rien à envier de la qualité des autres matières. Concernant la semelle, elle doit être fine pour les chaussures bateau de ville. En effet, les semelles trop épaisses risquent d’alourdir votre silhouette et rendent les chaussures moins stables.

Comment porter des chaussures bateau en ville ?

Aussi élégante soit elle, la chaussure bateau, sans une bonne tenue adaptée, n’est rien. La bonne nouvelle, c’est que cet accessoire, qu’il soit en cuir ou en caoutchouc, possède la particularité de pouvoir s’adapter quasiment à tous les styles vestimentaires.

Porter des chaussures bateau avec un look casual

Pour un look casual, les mocassins bateau sont un choix de l’élégance. En effet, le style décontracté s’est parfaitement emparé de ce type de chaussure. Optez par exemple pour un short chino ou un bermuda, accompagné d’une chemise ville ou d’un tee-shirt un peu cintré. Attention à l’harmonie des couleurs ! Si la paire choisie est multi-couleur, il vaut mieux opter pour une chemise ville de couleur neutre. Pour apporter une touche d’originalité à votre look, vous pouvez ajouter un chapeau panama.

Porter des chaussures bateau dans un look formel

Porter des chaussures bateau avec un look formel n’est pas également interdit. Vous pourriez être surpris par le rendu qu’on peut obtenir en portant une bateau en cuir, avec une tenue chic. Sortez  votre pantalon chino préféré du placard. Côté haut, un blazer sur une chemise ville pour finaliser parfaitement votre look chic. Avec ce style de tenue, l’idéal est de choisir une belle paire de chaussures bateau d’une couleur assez discrète comme le marron, qui épousera parfaitement votre pantalon.