Quel modèle de casquette gavroche convient le mieux à un garçon ?

AccueilModeQuel modèle de casquette gavroche...

Casquette typique du titi parisienne, la gavroche est le couvre-chef qui caractérise l’enfant rebelle et déterminé. Elle donne surtout une allure adorable à votre petit garçon et permet de couvrir sa tête avec style. Il en existe aujourd’hui divers modèles qui s’adaptent à de multiples situations. 

La casquette gavroche garçon traditionnelle

Tombant parfaitement au-dessus des oreilles et obscurcissant légèrement le regard, la gavroche comme on la connaît traditionnellement possède une visière assez courte pour ne pas gêner la vue tout en protégeant du soleil. De plus, elle est faite d’une matière assez épaisse pour avoir de la tenue : laine chevronnée, velours côtelé, etc. Ainsi, elle crée un effet bouffant très reconnaissable et peut contenir toute la chevelure. 

Plus facile à enfiler qu’un bonnet pour les enfants en bas âge, la casquette gavroche tient aussi bien au chaud et son épaisseur textile joue un rôle imperméable non négligeable. Moins portée aujourd’hui que d’autres chapeaux, la gavroche fait renouer avec la tradition et donne un petit look vintage apprécié aux garçons. À porter sans modération associée à une salopette. 

casquette gavroche garçon

La casquette gavroche estivale

Pour que votre enfant ait un couvre-chef original pour l’été, vous pouvez aussi choisir la gavroche. En effet, les modèles se diversifient et s’adaptent aux différentes saisons. Vous trouverez facilement des gavroches avec de plus grandes visières afin de vraiment garder le visage du petit garçon à l’ombre. 

Les gavroches estivales sont en général faites en toile fine. Elles protègent ainsi du soleil sans tenir chaud. Alors que la gavroche est souvent de couleur sombre, le modèle pour l’été est souvent plus clair et coloré. Ainsi, vous pouvez l’accorder avec des couleurs plus festives. Bermuda à bretelles ou barboteuse s’allient parfaitement avec ce couvre-chef qui fait plus habillé que la casquette ou le bob. Idéale pour un mariage, la casquette gavroche permet d’avoir fière allure sur les photos souvenirs. 

Si votre garçon est récalcitrant dès qu’il s’agit de porter un chapeau, vous pouvez aussi opter pour le style marin qui est particulièrement raccord en bord de mer. Il trouvera certainement très amusant de ressembler à un vieux loup de mer et sera fier de la porter. Vous la trouverez, en plus, adorable assorti à une marinière. 

La casquette gavroche en matière originale

Vous cherchez un cadeau original pour la rentrée d’un garçon à l’école, nous vous conseillons de lui offrir une casquette gavroche dans une matière peu commune qui modernisera ce chapeau. Si la laine ou le velours peuvent avoir un côté vieillot qui déplait, il existe maintenant des gavroches en jean ou en cuir. Ces modèles se démarquent sans être totalement en dehors de la mode. En plus, les matières sont toujours résistantes et votre enfant pourra jouer avec sans risquer de l’abîmer. 

L’avantage majeur est surtout pour la tenue complète. En effet, ce sont des accessoires qui passent avec tout. Jean, short, jogging, vous conservez une belle allure en toutes circonstances et paraissez au top de la mode.