Même si nous somme à l’époque du tout numérique, le stylo reste l’objet indémodable et toujours utilisable au quotidien, à l’école, université, bureau, maison… c’est un accessoire très apprécié surtout s’il est personnalisé, les entreprises en général l’utilise comme un moyen de publicité, ils impriment dessus le logo de leur entreprise, ou la marque selon leur choix, ils les distribuent au fournisseurs, acheteurs, et aux employés. Et cela fait toujours plaisir de recevoir un stylo en cadeau, c’est un geste qui fait du bien et qui est toujours d’actualité.
Le succès du stylo publicitaire
Le stylo publicitaire est un objet intemporel, possédant une vraie valeur dans le monde de l’entreprise. En effet il doit être parfaitement adapté à vos besoins et à la cible que vous visé, cela doit être efficace. C’est un objet qui se distingue des autres articles publicitaires, car il a l’avantage de convenir à vos clients ou fournisseurs et à vos partenaires et employés. Vous pouvez alors le personnalisé avec un logo ou une écriture, ou tout ce que vous voulez. Passez juste chez une imprimerie adaptée, celle-ci vous proposera un large choix, une impression classique, ou une gravure originale. Vous pouvez alors le faire au tout début de la création de votre entreprise ou pour une occasion particulière en imprimant bien évidemment votre slogan publicitaire personnalisé. Donc, il est important pour vous de donner de l’importance à cet objet qui vous serait bien utile.
Stylo publicitaire personnalisé par catégorie
Si vous choisissez un stylo personnalisé pas cher, ce dernier peut être un support publicitaire essentiel en termes de communication, il est utile, pratique, léger, et indispensable. Son utilisation universelle et son prix attractif font de lui un objet publicitaire incontournable, vous pourrez alors le personnalisé à votre guise. Vous pouvez retrouver un stylo publicitaire pour chaque occasion, en effet vous le retrouvez avec toutes ses formes, ses couleurs ou avec des fonctions en plus, du stylo en plastique pas cher, jusqu’au stylo de luxe. Ou bien, si vous pensez à l’environnement le stylo écologique. Le choix est donc immense. Optez aussi pour un stylo personnalisable à votre image, avec une ou plusieurs couleurs. Notez aussi, qu’il est possible de faire votre personnalisation de manière individuelle pour vos différents clients grâce à la technique de la gravure laser, elle est applicable que sur les stylos en métal, un marquage qui ajoute une vraie finition pour votre stylo.
Les procédés de personnalisation des stylos publicitaires
Il est possible de graver ou imprimer vos stylos, deux pratiques différentes selon vos gouts et la manière dont vous voulez personnaliser ce dernier, il existe néanmoins de nombreux procédés de personnalisation. Les stylos en plastique peuvent être imprimés avec les techniques de tampographie ou à l’aide de l’impression numérique, et les stylos en métal, sont en général gravés au laser. Concernant la gravure laser, elle est surtout adaptée à la personnalisation des objets personnalisés en métal comme les stylos en métal. Grâce à cette technologie, il est possible de graver des motifs et modèles très petits et fins avec beaucoup de précision. Vous voulez alors graver le logo, ou le nom de votre entreprise ou tout autre motif que vous aurez choisi qui diffusera ainsi une image très positive. Et ces derniers sont connus pour leur longue durée, car ils sont très qualitatifs. Toutefois, il y’a de stylos qui s’adaptent mieux que d’autre dans la personnalisation par gravure laser comme :
- Les stylos en métal avec stylet;
- les stylos en métal de luxe;
- les stylos en métal lumineux;
- les rollers en métal.
Quant à l’impression numérique, elle est parfaite pour les motifs colorés complexes, elle vous permet d’obtenir un résultat très esthétique dans la finition, c’est celle qui convient le plus pour ce type de pratique. Si vous optez pour des motifs très colorés, le mieux est de choisir un stylo publicitaire en plastique blanc. Cependant, l’impression numérique ne convient pas aux surfaces lisses, contrairement à la tampographie, car cette démarche n’utilise pas de tampon extensible, par la machine numérique, la couleur est directement vaporisée sur l’objet publicitaire. Une fois l’impression terminée, le stylo passe sous une lumière UV afin de durcir l’imprimé publicitaire, pour qu’elle soit durable au fil du temps. Si vous choisissez l’option de l’impression publicitaire numérique, les stylos qui y sont adaptés sont ceux en plastique ou à encre-gel.
Un puissant outil de communication à ne pas négliger
Vous cherchez sans doute à optimiser la promotion de votre société, vous pouvez alors adopter des goodies qui sont utiles comme des stylos. Ces derniers sont faciles à personnaliser avec le logo de votre entreprise, les couleurs de cette dernière, votre slogan.
- Pour que les goodies soient utilisés comme des moyens de communication, il faut que les utilisateurs soient conquis.
- Certains objets publicitaires se retrouvent dans les tiroirs, car ils sont finalement inutiles.
Le stylo personnalisé aura toujours une place de choix dans une trousse par exemple ou dans le sac à main.
Pourquoi le stylo a-t-il toujours autant la cote ?
Dans le monde des objets publicitaires, certains ne connaissent pas la crise et c’est le cas du stylo. Il traverse les années sans prendre une ride et il vous permet aussi de capter l’attention des clients.
- Pour que les goodies soient utilisés, il faut impérativement avoir des produits utiles qui ne finiront pas dans les placards.
- Le stylo publicitaire personnalisé répond donc à toutes les attentes alors que les prix sont particulièrement intéressants.
Si vous cherchez un seul produit pour véhiculer une belle image de marque, sachez que le stylo est sans doute incontournable.