Quel aspirateur robot choisir ?

AccueilTout sur la maisonQuel aspirateur robot choisir ?

TOP 3 ASIN : B08PCJ8SV3, B08QHVCWLN, B09X15HMP6

Les tâches ménagères sont de moins en moins considérées comme des corvées, surtout depuis la création des appareils nettoyeurs. En effet, la technologie ne cesse d’innover dans des appareils performants et tendances, afin d’alléger vos tâches ménagères quotidiennes. De nos jours, vous avez toute une gamme d’aspirateurs au choix selon vos besoins comme les aspirateurs à balai, aspirateurs à traîneau, aspirateurs à main, les aspirateurs robots et autres. Parmi la gamme existante, les aspirateurs robots se démarquent des autres appareils. Quels sont les points positifs à utiliser un aspirateur robot ? Quels sont les points cruciaux à prendre en compte avant d’en acheter ? En termes de performance, quel serait le meilleur aspirateur robot ? Zoom sur le sujet !

Aspirateur robot : un appareil accommodant

Nettoyer la maison relève d’un vrai parcours du combattant, surtout si vous n’avez pas l’appareil adéquat pour le faire. Avec la poussière dans tous les recoins et les poils d’animaux sous le canapé, vous avez besoin d’un bon aspirateur afin de vous assurer un nettoyage parfait de toute la maison. De ce fait, opter pour un aspirateur robot vous sera plus qu’avantageux.

Les aspirateurs robots présentent quelques atouts que vous ne devez pas négliger. En effet, utiliser un de ces aspirateurs robots est avantageux grâce à :

  • Son indépendance ;
  • Sa taille ;
  • Son système de paramétrage ;
  • Son système de détection.

La taille d’un aspirateur robot

La taille d’un aspirateur robot lui permet de se faufiler sous la table, les chaises et les autres meubles. L’appareil aspirateur robot se trouve presque au ras du sol ; ce qui lui confère un avantage par rapport aux autres gammes d’aspirateurs pour un nettoyage efficace.

Le système de paramétrage de l’aspirateur robot

Le système de paramétrage de l’aspirateur robot est le must ajouté par les fabricants. En effet, grâce à cette fonction, vous pouvez choisir vous-même le temps de mise en marche de cet appareil. L’aspirateur robot peut être programmé pour faire le nettoyage, même en votre absence.

La détection automatique d’obstacles

La détection automatique d’obstacles est un des atouts performant du robot grâce à son système de cartographie et de caméra. L’aspirateur Irobot Neato, Roborock ou Roomba évite ainsi la collision entre les pieds de table ou chaises.

Utiliser les meilleurs modèles d’aspirateurs robots vous fera gagner du temps dans vos tâches ménagères. En effet, vous pouvez paramétrer l’aspirateur robot pour qu’il aspire des poussières ou autres autant de fois que vous le souhaitez dans la maison.

 homme sur canapé avec aspirateur robot

Aspirateur robot : Les éléments à considérer avant acquisition

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un aspirateur robot, prenez en compte certains critères. Les points à vérifier sont :

  • Autonomie d’aspiration ;
  • Efficacité d’aspiration ;
  • Bruit de l’aspirateur ;
  • Capacité du réservoir
  • Prix d’un aspirateur robot.

Autonomie d’aspiration

Cette fonction dépend de chaque modèle d’aspirateur robot et de sa batterie. L’autonomie peut aller jusqu’à 2 heures.

Efficacité d’aspiration

Lors de votre achat, vérifiez la puissance de votre aspirateur robot. Pour faire le meilleur choix, vous pouvez opter pour un aspirateur robot doté d’une puissance allant de 30 à 40 W. Vous pouvez également prendre en considération les aspirateurs robots munis de filtre Hepa.

Capacité du réservoir

Un réservoir d’environ 0,5 litre est nécessaire pour un gain de temps dans le nettoyage. Cela vous évitera de perdre du temps en vidant le bac assez souvent.

Le niveau sonore

Adoptez un aspirateur robot avec un niveau sonore ne dépassant pas les 70 dB. C’est le niveau requis pour un bon appareil.

Prix d’un aspirateur robot

La qualité rime avec le prix. De ce fait, pour un aspirateur robot performant, ne lésinez pas sur le prix.

Un modèle d’aspirateur robot doit passer par une série de tests de conformité. Ces éléments sont inclus dans le test. Toutefois, tenir compte de l’avis des autres clients ou d’un conseiller expert vous avancera grandement dans votre choix de votre aspirateur robot.

Aspirateur robot : les meilleurs appareils

Nous avons toute une gamme d’aspirateurs robots, notamment les aspirateurs robots Ecovacs, Neato, Roomba, Roborock et autres. Parmi nos meilleurs modèles de robots de nettoyage, vous pouvez opter pour l’aspirateur irobot Roomba.

Aspirateur irobot Roomba

Doté de plusieurs fonctions, l’aspirateur irobot Roomba J7 est un bon choix pour parfaire le nettoyage de votre maison. Roomba J7 est caractérisé par :

  • Un système de cartographie ;
  • Aspiration 10 fois plus puissante ;
  • Une brosse latérale pour les recoins et tout le long du mur ;
  • 2 extracteurs en caoutchouc pour le sol et les poils d’animaux ;
  • Technologie « Dirt Detect » : détection des zones sales à nettoyer.

Bien choisir son aspirateur robot dépend de ces points. Toutefois, tenez compte de vos besoins et de ce que vous attendez de votre aspirateur robot avant d’en choisir un.