Où acheter une plaque funéraire adhésive ?

AccueilDiversOù acheter une plaque funéraire...

Vous souhaitez acheter une plaque funéraire adhésive pour la coller sur la tombe d’un être cher ? Si vous vous demandez où vous pouvez en trouver une qui vous plaise, nous allons vous donner quelques pistes. 

Comment faire tenir une plaque funéraire ? 

Si vous désirez acheter une plaque funéraire pour la poser sur une tombe ou au niveau d’un columbarium, vous devez également penser au support. Dans ce domaine, vous avez plusieurs possibilités. Bien entendu, cela dépend de la matière de la plaque et de son poids.

Si vous choisissez une plaque légère en plexiglas, en résine souple ou en aluminium dibond par exemple, vous pouvez la coller sur la stèle. Cela permet d’indiquer le nom, le prénom, les dates de naissance et de décès du défunt, et pourquoi une photo de lui. Cela rendra ainsi le recueillement plus agréable. C’est aussi la meilleure solution pour le columbarium, car vous n’aurez pas beaucoup d’espace pour poser des articles funéraires. 

Attention, vous devez choisir un adhésif spécifique à l’extérieur, afin que ce dernier résiste aux intempéries. Il serait dommage que la plaque se décroche. Vous pouvez aussi faire le choix de la colle spéciale marbre et granit. Attention, le temps de séchage est généralement de 20 minutes. Il vaut mieux rester durant ce laps de temps, afin de vous assurer que la plaque ne bouge pas. Bien entendu, vous devez programmer votre passage un jour où il ne pleut pas. La sépulture doit également être parfaitement propre et sèche pour que cela adhère.

Dans le cas où vous prenez l’option d’une plaque funéraire en granit lisse. Elle sera plus lourde. De ce fait, vous ne pourrez pas la coller. Vous aurez alors besoin d’un support pour la poser dessus. Cela peut être des pieds en aluminium à poser directement sur la tombale ou des pieds fixés sur un socle. 

Où trouver une plaque funéraire adhésive ?

Que ce soit pour une tombe ou pour un columbarium, la plaque funéraire adhésive est une bonne option. Aujourd’hui, la plupart des modèles sont personnalisables. Vous pouvez y ajouter une photo et un texte. Aussi, vous aurez forcément un délai de réception avant de pouvoir la coller sur la sépulture. 

Pour trouver votre plaque, généralement, à proximité des cimetières des villes de taille moyenne, vous avez des marbriers qui ont installé une boutique. Vous devriez pouvoir trouver un modèle qui vous convienne. Cela demande néanmoins un second passage pour venir récupérer votre plaque, si vous avez choisi une personnalisation. Parfois, quelques fleuristes en vendent également, mais il est rare de pouvoir la personnaliser.

Là où vous aurez le plus de choix, c’est sur internet. Il existe de nombreux sites vendant des articles funéraires. L’avantage cette fois, c’est que vous n’aurez pas à vous déplacer. De plus, vous pourrez sélectionner le modèle, tout en indiquant la personnalisation souhaitée en même temps. Cela va donc vous faire gagner du temps, mais également de l’argent. En effet, les tarifs sont souvent plus avantageux sur internet. 

plaque funéraire adhésive

Pourquoi acheter une plaque funéraire en ligne ?

Lorsque vous commandez une plaque funéraire en ligne (notamment publié ici), vous pouvez être sûr d’obtenir un produit de bonne qualité. Les plaques sont fabriquées à partir de matériaux de qualité irréprochable et le travail est impeccable. Vous pouvez également être sûr que la plaque arrivera  dans les temps et en parfait état.

Aussi, la commande d’une plaque funéraire en ligne présente de nombreux autres avantages. Premièrement, vous pouvez économiser de l’argent en évitant les intermédiaires. Ensuite, vous pouvez choisir parmi une large sélection de motifs et de typographie. Troisièmement, vous pouvez faire expédier la plaque directement chez vous ou à l’endroit de votre choix. Enfin, vous pouvez être sûr que la mémoire de votre proche sera honorée par un bel hommage.

Quel est le coût d’une plaque funéraire ?

Le coût d’une plaque funéraire dépend de nombreux facteurs, dont le type de plaque, le matériau dont elle est faite, la taille de la plaque et l’inscription. Les pierres tombales traditionnelles sont généralement les plus chères. Pour une option moins coûteuse, les urnes de crémation sont en principe le meilleur choix. L’option la moins chère est généralement une simple pierre tombale sans inscription. Toutefois, si vous souhaitez quelque chose de plus élaboré, comme une plaque en bronze ou en laiton, vous pouvez vous attendre à payer plus. Pour plus d’infos, visitez ce site.

Quels sont les critères pour choisir une plaque funéraire ?

Lorsque vous choisissez une telle plaque, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. 

Tout d’abord, vous devez décider du type de plaque que vous souhaitez. Ensuite, vous devez choisir le matériau dans lequel la plaque sera fabriquée. Les matériaux les plus populaires pour les plaques funéraires sont le granit, le marbre, le bronze et le laiton.

Troisièmement, vous devez choisir la taille de la plaque. Les plaques funéraires existent en différentes tailles, il est donc important d’en choisir une qui s’adaptera confortablement au site de la tombe. 

D’autre part, vous devez décider de l’inscription qui sera placée sur la plaque. Celle-ci peut n’importe quoi, d’un simple message d’amour à un poème éloquent. Le mieux à faire est de citer une expression qui représente le mieux la personne défunte.

Enfin, vous devez décider de la couleur de la plaque. La plupart des plaques sont disponibles en noir ou en blanc, mais d’autres couleurs sont également disponibles. En principe, choisissez plutôt une couleur sobre et non pas trop vive.