Où faire un atelier de fabrication de bougie en cire ?

AccueilDiversOù faire un atelier de...

De nombreuses personnes souhaitent fabriquer des bougies par elles-mêmes. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre quelques consignes et les différentes étapes pour réussir à créer votre bougie. Il existe de nombreux ateliers dans toute la France dans lesquels vous pouvez fabriquer vos bougies. Pour cela, vous pouvez regarder sur internet les ateliers dans lesquels vous pouvez fabriquer des bougies directement sur internet. Après, vous pourrez prendre rendez-vous avec le fabricant afin qu’il vous montre comment fabriquer une bougie.

Comment faire pour aller dans une fabrication de bougie en cire ?

Les bougies sont des moyens de donner une ambiance chaleureuse à votre maison. En effet, si vous souhaitez que votre maison sente bon et qu’il y ait une odeur de sapin ou d’océan, par exemple, vous pouvez acheter une bougie. Néanmoins, il est beaucoup plus agréable de la fabriquer vous-même, car c’est une activité ludique. En fabriquant votre bougie par vous-même, vous pourrez choisir votre parfum ainsi que la forme de votre bougie. Vous pouvez suivre ces différentes étapes pour créer une ou plusieurs bougies ou regarder des tutos sur internet ainsi que des vidéos pour vous expliquer le fonctionnement. 

Pour commencer, vous devez acheter de la cire, une mèche et un récipient. En ce qui concerne le récipient, vous pouvez prendre la forme que vous voulez. Cela peut être un grand ou un petit récipient ou encore un moule en forme de cheval par exemple. Vous pouvez acheter les moules sur des sites internet spécialisés. En ce qui concerne la cire, vous n’avez pas besoin d’en acheter énormément, sauf si vous souhaitez fabriquer de multiples bougies. La cire peut être de la cire minérale, végétale ou encore animale. La cire est le corps gras de la bougie, c’est grâce à elle que la bougie fond.

fabrication de bougie en cire

Pour la préparation, vous devrez faire fondre la cire au bain marie. Une fois qu’elle est fondue, vous pourrez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour qu’il y ait un doux parfum qui s’échappe de la bougie au moment de la combustion. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à fixer la mèche au fond de votre récipient et attendre quelques minutes pour qu’elle soit bien collée. Versez la cire encore chaude et attendez qu’elle se solidifie. Une fois que la cire est solide, vous pourrez ensuite enlever le moule afin d’avoir le bloc de cire seulement, composé de la mèche.

Vous n’aurez plus qu’à poser votre bougie sur une table ou une étagère et la décorer comme vous le voulez. Vous pouvez ajouter des petites guirlandes lumineuses pour donner une ambiance encore plus cosy à votre maison. La consommation de votre bougie fabriquée peut durer plusieurs heures et vous pouvez la mettre dans une petite housse pour la protéger. Une fois que vous aurez allumé votre bougie, une odeur agréable d’huiles essentielles pourra s’échapper et faire en sorte que votre maison devienne plus cocooning. Vous pouvez aussi aller directement dans une fabrication de bougie pour qu’un professionnel puisse vous expliquer ce que vous devez faire. 

Article précédentDans quel vin investir ?