Quel est le prix d’une agence de growth hacking ?

AccueilWebmarketingQuel est le prix d'une...

Le Growth Hacking est une technique de marketing qui permet aux entreprises à accroître leurs chiffres d’affaires. Utiliser soi-même les techniques de growth hacking sans une quelconque maîtrise peut s’avérer être très difficile. C’est pour cette raison qu’il est plus judicieux de confier cette tâche à des agences spécialisées dans ce domaine. Découvrez ici les tarifs pratiqués par les agences de Growth Hacking.

Agence de Growth Hacking : le prix

En général, les tarifs des agences de growth hacking varient en fonction des attentes du client. Par conséquent, il est vraiment difficile d’établir une estimation exacte. Toutefois, il faut prévoir entre 1 500 et 10 000 euros pour bénéficier des services de ces structures. De plus, il en existe qui s’occupent intégralement de la gestion des acquisitions des entreprises. D’autres par contre se focalisent plus sur la gestion des tâches plus spécifiques.

Peu importe la situation, il est important que vos attentes soient clairement spécifiées à l’agence que vous aurez choisie. Ainsi, il lui sera plus facile de vous proposer des prestations qui vous correspondent le mieux. Vous remarquez aussi que de nombreuses agences organisent leurs offres en pack. Ces derniers font un résumé bien détaillé des différents services qu’elles sont en mesure de réaliser.

La mission d’une agence de Growth Hacking

Pour avoir une idée du tarif des agences de Growth hacking, vous devez avoir une idée au sujet des missions de ces structures. En fonction des tâches que vous confierez aux professionnels, les prix varieront. Notez que la principale mission des agences de growth hacking est de vous chercher de potentiels clients encore appelés Leads. Pour ainsi dire, leur but est de dénicher des clients qui seront probablement intéressés par vos produits et services. Afin d’y arriver, ces agences utilisent diverses approches. Elles doivent entre autres :

  • identifier les potentiels acheteurs de vos produits
  • organiser des campagnes publicitaires payantes
  • produire des affiches de vente assez persuasive et d’utiliser la technique de vente basée sur la communication LinkedIn.

Ces agences de growth hacking ont aussi pour objectif de créer des moyens d’analyse et faire des recherches afin de mieux déterminer les services qui vous correspondent le mieux.

Astuces pour bien choisir son agence de Growth Hacking

Il est vrai qu’il n’est pas facile de faire le bon choix en matière d’agence de growth hacking. Il vous faudra tout d’abord définir l’ensemble de vos besoins. Ceci permettra à votre communication d’être plus efficace et vous gagnerez en temps. Par conséquent, vous devez procéder étape par étape. La toute première consistera à rédiger un cahier des charges. Ce dernier doit mentionner votre échéance ainsi que votre budget.

Par la suite, vous devez passer à une analyse des références des clients de l’agence que vous aurez choisie. Le plus judicieux serait d’opter pour celles ayant des objectifs qui vont de pair avec votre secteur d’activité. Certaines proposent une période de test visant à vérifier si le partenariat pourra vous convenir. Pour finir, il est indispensable de passer en revue les prestations de diverses agences sélectionnées. C’est ainsi que vous pourrez nouer une relation de confiance en vue collaboration à long terme.

Retenez que les tarifs pratiqués par les agences de Growth hacking varient suivant plusieurs critères. En fonction des spécificités de votre projet et de la taille de l’entreprise, vous devrez débourser entre 1 500 et 10 000 euros.