Quel est la meilleure simulation de crédit immobilier pour auto-entrepreneur ?

AccueilApprendreQuel est la meilleure simulation...

Vous êtes auto-entrepreneur et le remboursement de vos crédits immobiliers n’est plus adapté à votre budget ? Il est possible pour vous de réorganiser la gestion de vos finances avec un regroupement de prêts. Pour cela, vous devez procéder à la simulation de votre crédit immobilier. Pour réaliser cette opération, voici 03 meilleurs simulateurs en ligne de prêt immobilier autoentrepreneur que vous pouvez utiliser.

La simulation de prêt immobilier à l’aide de la calculatrice Solutis

Le site Solutis permet de réaliser une simulation crédit immobilier auto-entrepreneur gratuitement et sans engagement. Simuler son prêt immobilier permet de prévisualiser sa situation financière après un regroupement de crédits ou d’évaluer les avantages de cette opération sur ses finances. Pratique et simple, la simulation de prêt immobilier ne prend que quelques minutes.

agent-immobilierLe principe consiste à compléter les champs du formulaire en ligne dédié à ce service. Après validation, vous obtenez immédiatement le résultat. Vous pouvez également faire la simulation de votre crédit immobilier avec un conseiller Solutis par téléphone. Pour cela, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de rappel et le valider ou à appeler simplement au 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe).

La simulation de crédit immobilier à l’aide de la calculette Gotoinvest

Le site Gotoinvest vous propose un accompagnement adapté à votre situation pour emprunter au meilleur taux et aux meilleures conditions. Pour cela, il met à disposition des auto-entrepreneurs, un simulateur en ligne. Pour utiliser la calculatrice Gotoinvest, l’auto-entrepreneur doit indiquer son projet (résidence principale, résidence secondaire ou investissement locatif). Il faut aussi préciser le montant à emprunter et le type de logement (neuf, ancien ou véfa) ainsi que votre logement actuel (locataire, propriétaire ou loger à titre gratuit). Vous devez également indiquer l’état d’avancement de votre projet (promesse signée, promesse bientôt signée, un bien visité ou en recherche active). Il est tout de même nécessaire de renseigner le code postal du logement à acheter.

La seconde étape de l’opération consiste à fournir quelques informations personnelles. Il s’agit notamment de votre nom et prénom, e-mail, numéro de téléphone et vos revenus annuels ainsi que le type de contrat que (CDI, CDD, intérim ou travailleur indépendant). C’est ainsi que vous pourrez désormais recevoir gratuitement et sans engagement les offres de prêts immobiliers.

La simulation crédit immobilier auto-entrepreneur sur Lelynx

agent-immobilierUn crédit vous engage et doit être remboursé ? Vérifiez alors vos capacités de remboursement avant de vous engager. Pour ce faire, le site Lelynx vous propose son simulateur de prêt immobilier en ligne. Cette opération se fait en plusieurs étapes. Elle vous permet de comparer les taux facilement et sans engagement en deux minutes. Pour réaliser une simulation crédit immobilier auto-entrepreneur à l’aide de la calculette Lelynx, vous devez fournir quelques renseignements sur votre projet et votre financement, notamment :

  • le prix d’achat de votre bien ;
  • le capital restant dû ;
  • l’année de souscription ;
  • la durée initiale du prêt ;
  • le taux d’emprunt.

Ces trois derniers points concernent les indemnités de remboursement anticipées et donc vous devez les estimer. Ensuite, il faut compléter les champs du formulaire sur votre situation professionnelle : revenus nets mensuels (avant impôt), primes annuelles 2020, profession, etc. Enfin, vous devez remplir un autre formulaire pour créer votre espace personnel afin d’y retrouver le résultat de votre étude. Pour cela, il faut renseigner quelques informations personnelles : nom, date de naissance, e-mail, situation matrimoniale, etc.

Notre recommandation pour trouver le meilleur simulateur de crédit immobilier en ligne

Comme vous l’avez vu, en tant qu’auto-entrepreneur, il n’est pas du tout facile de trouver un crédit immobilier, c’est le moins que l’on puisse dire ! Néanmoins, on constate de nos jours que certains établissements ont décidé de jouer le jeu et proposent des offres plus intéressantes aux auto-entrepreneurs que certaines grandes compagnies. Pour en profiter, nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur ce simulateur de crédit immobilier.

En effet, ce site web propose non pas seulement un simple simulateur pour votre prochain prêt immobilier, mais aussi un nombre impressionnant de conseils et d’astuces. De cette façon, toutes les questions que vous êtes susceptible de vous poser sur votre crédit immobilier trouveront forcément leur réponse sur ce site web. Ainsi, avec la possibilité de vous renseigner sur tous les sujets autour du crédit en tant qu’auto-entrepreneur, vous aurez tout le loisir d’emprunter pour votre prochaine habitation ou pour un achat sans que cela ne soit contraignant. Néanmoins, que ce soit pour un crédit immobilier ou un autre type de crédit, il est toujours indispensable d’utiliser un simulateur en ligne pour faire le meilleur choix qui soit possible…