Quel est le meilleur manga Seinen ?

AccueilApprendreQuel est le meilleur manga...

Vous appréciez les mangas ou vous avez l’intention d’en offrir un pour un anniversaire ou pour Noël ? Si vous ne savez pas quel manga Seinen choisir, nous allons vous aider à y voir plus clair.

Qu’est-ce qu’un manga Seinen ?

Pour commencer, il est important de savoir ce qui définit un manga Seinen, afin de savoir si vous vous orientez dans la bonne direction.

Comme vous vous en doutez, il fait partie des mangas. C’est donc une bande dessinée japonaise. Vous devrez donc la lire de droite à gauche. La fin du livre est donc le début du Seinen, ce qui peut être perturbant, si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en lire.

Sachez aussi qu’à l’origine, les mangas sont publiés dans un magazine japonais, avant de sortir en tomes. Certains mangas sont ensuite adaptés à l’écran, sous forme de dessin animé.

En ce qui concerne le Seinen, le public visé est le jeune adulte de sexe masculin, comme les universitaires. Vous devez savoir qu’il existe d’autres mangas, eux aussi, visant un public précis. Vous avez notamment :

  • le shōjo, pour les adolescentes
  • le Josei, pour les femmes adultes
  • le shōnen, pour les enfants à partir de 8 ans, amis surtout les adolescents masculins

Trouver le meilleur manga seinen

Passons maintenant aux meilleurs mangas Seinen que vous pouvez acheter pour vous octroyer un moment de plaisir. Nous allons vous en présenter 3, mais il en existe bien d’autres.

Claymore

Ce Seinen évoque des guerrières mi-humaines, mi-démons. Elles sont sollicitées par des villageois qui doivent se protéger de monstres. L’une d’elles, Claire, va intervenir dans un village où il ne va rester qu’un seul survivant, qui va la suivre dans son aventure.

Ce manga a commencé en 2001. Il a été stoppé temporairement 2007, à la suite de l’arrêt du magazine. Le premier tome (et donc en version livre) est sorti en 2002. Il y en a 27 en tout.

Your Name

Ce second Seinen relate la vie d’une étudiante, appelée Mitsuha, qui vit dans la campagne japonaise, et d’un étudiant qui vit à Tokyo, nommé Taki. Au départ, ces 2 étudiants ne se connaissent pas, mais sans le savoir, ils rêvent de vivre la vie de l’autre. Et un jour, l’impensable se produit.

Il y a eu 3 tomes, publiés entre 2016 et 2017.

Bersek

Avant de vous parler du synopsis, il est important de savoir que ce manga seinen n’a pas de fin. En effet, l’écrivain Kentarō Miura est décédé en 2021 après avoir écrit 41 volumes, dont le dernier est sorti à titre posthume.

Au niveau de l’histoire, ce manga raconte une rencontre entre Guts et Griffith, qui va finir par une amitié particulière. Guts est un mercenaire solitaire qui veut prendre son destin en main. Après avoir été obligé de rejoindre la Troupe du Faucon, dirigée par le mercenaire Griffith, il va reprendre sa liberté, mais son chemin est semé d’embûches.

Cela se déroule dans un univers médiéval classifié d’heroic fantasy. De nombreux thèmes difficiles seront aussi évoqués.