Comment faire un cadre photo led ?

AccueilApprendreComment faire un cadre photo...

Recherchez-vous un excellent moyen pour mettre en valeur vos photos ? Si oui, vous devez opter pour un encadrement. En effet, le cadre photo allie à la perfection esthétique, efficacité et praticité. Pour mieux illuminer ce dernier, vous pouvez recourir à des solutions d’éclairage, notamment l’approche par les LED. Cependant, il convient de savoir comment s’y prendre. Découvrez ici les démarches pouvant vous aider à faire un cadre photo LED.

Attardez-vous sur l’équipement du cadre photo led

La première attitude à adopter dans la réalisation d’un cadre photo led consiste à rassembler le matériel nécessaire. Bien qu’il en existe plusieurs, certains se démarquent véritablement de la liste. Au nombre de ceux-ci, vous retrouvez :

  • le ruban mètre ou la règle graduée,
  • le pistolet à colle chaude,
  • les LEDs,
  • le fil électrique,
  • et la mousse.

Outre ces accessoires, vous aurez aussi besoin du cutter, du papier de verre et de la scie à onglet.

Trouvez l’emplacement des LEDs sur un support

Une fois équipé, vous pouvez vous lancer dans la création d’un cadre photo LED. D’abord, il est impératif de dégager un emplacement pour les LED. Pour ce faire, vous devez procéder à la découpe au dos du support. En effet, celui-ci est généralement de forme rectangulaire. De ce fait, il est difficile d’installer les LEDs. Alors, utilisez le cutter pour faire une coupe arrière d’environ 5 mm sans toucher aux coins du support. Mettez-y une véritable dextérité.

Intégrez les LEDs dans le cadre photo

Après la coupe de dos, il vous reste à installer les LEDs. Ces dernières doivent être placées dans les coins du support. À ce niveau, vous devez vous servir du pistolet à colle chaude. Bien avant de vous lancer, mettez au propre l’espace d’installation. À l’aide du pistolet, collez les LEDs en tenant compte de la compatibilité des pattes positives et négatives.

Ensuite, créez un circuit au moyen d’un câble électrique. Utilisez le fil d’électricité pour intégrer la pile dans le circuit. Enfin, vérifiez la bonne marche des lumières.

Apprêtez la fenêtre de couverture

La fabrication d’un cadre photo LED est conditionnée par la mise en place d’une fenêtre. Ici, plusieurs solutions de fenêtres s’offrent à vous. Néanmoins, préférez la forme vitrée. En plus d’être plus pratique et accessible, elle arbore également un somptueux design. Pour la choisir, vérifiez les dimensions de votre photo. Servez-vous d’une règle graduée ou d’un ruban mètre. Prenez les mesures de la longueur et de la largeur.

Une fois les dimensions prises, considérez une marge de quelques centimètres pour la fenêtre. Pour optimiser l’ajustement, il est impératif de placer des mousses dans les coins de la couverture. Par ailleurs, sachez que vous aurez besoin des baguettes d’encadrement.

Attardez-vous sur la finition

Après la préparation de la fenêtre de couverture, il s’ensuivra l’étape de finition. À ce niveau, vous devez procéder de façon stratégique. Mettez d’abord la photo dans la fenêtre vitrée. Ensuite, vous pouvez placer le support de LEDs précédemment préparé sur le dos de cette dernière. Utilisez un métal adapté pour fermer l’ensemble.

Vous savez à présent les démarches de réalisation d’un cadre photo LED. Alors, n’hésitez pas à les prendre en considération. Vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction.