Sur quel site trouver un comparatif d’assurance emprunteur immobilier ?

AccueilAdministrationSur quel site trouver un...

Souhaitez-vous emprunter afin de financer un projet d’acquisition immobilière ou un investissement locatif ? Grâce à l’assurance emprunteur, une partie du capital restant dû d’un prêt ou de vos échéances de remboursement peut être prise en charge. Les tarifs, les taux et les prestations varient d’un assureur à un autre. N’hésitez pas à utiliser un comparatif afin de trouver l’offre qui correspond parfaitement à vos besoins. Voici quelques pistes pour trouver ces comparaisons des offres.

Les sites des banques

La plupart des banques proposent différents services d’assurance, soit directement, soit par le biais d’une société spécialisée. Pour bénéficier d’un crédit immobilier dans une structure bancaire, une assurance de prêt est indispensable. Cette dernière peut représenter près de la moitié de votre crédit. Grâce à certaines lois (Hamon, Lagarde et Bourquin), le coût du crédit peut être revu à la baisse chez certaines banques. Avant de souscrire à une assurance emprunteur immobilier dans une structure bancaire, il est conseillé de bien se renseigner sur les détails de l’offre. Pour ce faire, n’hésitez pas à poser les bonnes questions aux agents commerciaux. Vous pouvez aussi lire les avis d’autres clients ayant déjà souscrit à ce type d’assurance. En général, la banque propose aussi des comparatifs assurance emprunteur immobilier qui peuvent vous donner une estimation des tarifs qu’elle pratique et ceux que proposent ses concurrents. Vous pouvez les utiliser pour comparer les différentes propositions des autres établissements financiers.

Les sites des sociétés d’assurance

Pour trouver les comparatifs d’assurance emprunteur, il n’y a pas meilleur endroit que les sites commerciaux des sociétés d’assurances. En France, les assureurs se spécialisent de plus en plus dans ce type de garantie. La quasi-totalité des entreprises dans le domaine de l’immobilier propose à leurs clients une garantie qui prend en charge tout ou partie de leur prêt immobilier. Toutefois, les clients ne sont pas obligés de souscrire à une offre. Pour les inciter à le faire, elles n’hésitent pas à présenter un comparatif assurance emprunteur immobilier suffisamment détaillé. Pour réaliser ces comparatifs, plusieurs données sont prises en compte :

  • tarifs,
  • nature de la prestation,
  • échéances,
  • taux, etc.

Chez certains assureurs, l’offre n’est pas bien détaillée. D’autre part contre n’en proposent même pas. S’il n’y a aucun comparatif sur le site d’un assureur, pensez à vous renseigner avant même de souscrire à l’offre.

Les sites de courtiers en assurance

Les courtiers sont des agents commerciaux dont le rôle est de mettre en relation les clients et les assureurs. Ils sont aussi chargés de trouver les meilleures offres qui correspondent parfaitement aux attentes de leurs clients. Les banques et les sociétés d’assurance utilisent les services des courtiers pour gagner beaucoup de clients. Généralement, ces professionnels indépendants proposent leurs services en ligne sur leurs propres sites vitrines. Régulièrement, les courtiers ne cessent de présenter des comparatifs d’assurance emprunteur immobilier sur leurs sites. Attention, certains sont spécialisés dans d’autres types de garanties. Alors, assurez-vous que le courtier maîtrise bien les garanties emprunteur immobilier. La plupart des sites proposent également un outil relativement efficace pour trouver la meilleure offre en fonction de différentes variables. Grâce à ces derniers, vous pouvez même demander un devis chez plusieurs assureurs et faire la comparaison. De cette manière, vous pourrez choisir l’entreprise qui vous convient le mieux.