Absynthetic.fr » Tout sur la maison » Où louer un scanner 3d portable pour géomètre ?

Où louer un scanner 3d portable pour géomètre ?

Vous êtes un géomètre professionnel ou apprenti, vous avez le savoir mais vous n’avez pas de matériel ? Vous recherchez où louer un scanner 3d portable pour géomètre ? Découvrez dans cet article où louer un scanner 3d portable pour géomètre.

Ce qu’il faut savoir avant de louer un scanner 3d portable pour géomètre

Rapide et doté d’une précision impressionnante, le scanner 3d vient généralement compléter vos instruments habituels de géomètre. Le scanner 3d portable est idéal pour vos travaux en zone retirée. Facile à transporter, il vous donne un rendu aussi parfait que celui d’un scanner avec fil. Pour une expérience mobile et sans fil, il est généralement beaucoup plus précis et intelligent. Pour la location de votre scanner 3d portable, il est important avant toutes choses de vérifier ses caractéristiques techniques. De plus, vous pouvez également comparer les différentes offres qui sont à votre disposition. Enfin, selon les fins pour lesquelles vous le louer, choisissez-en un qui répond parfaitement à vos attentes. La location de scanner n’est certes pas quelque chose de courant et beaucoup de géomètres ne prennent pas le temps de vérifier certains aspects du scanner. Nous vous invitons à vérifier :

  • Les caractéristiques techniques

Il est important de connaître le système de positionnement, le GPS ainsi que la technologie utilisée. D’autre part, vous avez la possibilité de vérifier sa résistance aux interfaces, son niveau de précision ainsi que les canaux disponibles. N’oubliez pas son RKT, sa batterie et son poids sur canne, etc.

  • Le prix de location

Pour la plupart, le prix de location d’un scanner 3d portable pour géomètre varie selon la durée. Le prix peut être journalier, hebdomadaire ou mensuel. Rassurez-vous également du prix de transport et toutes les autres composantes du prix de location. Il est aussi important de vérifier si la location est complète avec canne, chargeurs, batteries, carnet, etc.

  • Les conditions de location

Comme tout appareil, la location est généralement précédée d’une caution. Pour cela, un forfait fixe est demandé. De plus, il est important de vérifier l’état de l’instrument avant chaque retour.

Où trouver un scanner 3d portable pour géomètre à louer ?

Vous pouvez louer votre instrument 3d portable pour géomètre en ligne. Il est en effet possible pour les géomètres de louer leur scanner portable directement en ligne. Certains sites proposent d’ailleurs la livraison à domicile ou le retrait en agence. Parmi ces sites nous avons :

  • location-scanner3d.fr : sur ce site, vous pouvez louer pour une journée, une semaine ou un moi. Il suffit de choisir l’appareil qui vous convient en comparant les caractéristiques et les conditions puis de donner ses coordonnées. Vous êtes ensuite livré et vous pouvez payer ;
  • 3dlyfe.com : sur ce site vous pouvez choisir votre équipement et contacter l’équipe pour être livré. Possibilité de louer par jour, semaine ou mois ;
  • geotopo.fr : Ce site met des conseillers et un panel de formation à votre disposition. Vous pouvez choisir entre un tarif journalier, hebdomadaire ou mensuel. La demande se fait en remplissant le formulaire de demande sur le site ;
  • geomesure.fr : vous pouvez être conseillé par des experts, vous retirez en agence ou vous êtes livré chez vous. La livraison est uniquement disponible en France métropolitaine.

Avec toutes ces informations, vous pouvez maintenant louer votre scanner 3d portable pour géomètre où que vous soyez.