Absynthetic.fr » Tout sur la maison » Traitement punaise de lit Lyon : comment arrêter l’invasion ?

Traitement punaise de lit Lyon : comment arrêter l’invasion ?

Se nourrissant principalement de sang humain, les punaises de lit sont de minuscules insectes très nuisibles. En plus d’être néfastes, celles-ci représentent donc un vrai problème de santé. Si vous êtes victime d’une invasion de punaises de lit à Lyon, cet article est fait pour vous. Grâce à cet article, vous découvrirez toutes les astuces qui vous permettront de stopper une telle invasion.

Utiliser des moyens de lutte mécanique

Pour stopper efficacement une invasion de punaises de lit, vous devez commencer dès les premiers signes de présence de ces petits insectes dans vos locaux. Pour plus d’efficacité, vous pouvez faire appel à un professionnel du traitement punaise de lit lyon, qui vous aidera à combattre plus promptement et efficacement les punaises de lit.

Laver minutieusement votre linge

L’un des premiers gestes à faire pour stopper une invasion de punaises de lit est de laver soigneusement votre linge. Ainsi, qu’il s’agit donc de vos vêtements et de vos différents textiles, ce dernier vérifiera qu’ils sont vraiment propres. Par ailleurs, pour que cette action vous soit bénéfique, votre expert veillera à ce que votre linge reste bien sec.

Faire usage d’un aspirateur

Pour vous débarrasser de punaises de lit, le professionnel pourra aussi faire usage d’un aspirateur. Passé dans tous les coins, pièces et angles de votre maison, cet appareil pourrait en effet vous être très utile. Pour mener à bien cette opération, il se servira d’un sac hermétiquement fermé. Après cette opération, ce dernier n’oubliera pas de désinfecter votre aspirateur avec un insecticide puissant. Des gestes simples salvateurs qui pourront vous échapper.

Brûler vos meubles infectés

Bien que cela soit très difficile, jeter vos meubles infectés peut vous aider à vous débarrasser des punaises de lit. Sauf que pour cela, le professionnel que vous aurez engagé devra être sûr qu’aucune méthode ne pourra fonctionner. Si un tel cas se présente, ce dernier sera donc obligé de brûler vos meubles et de veiller à ce que rien ne lui échappe.

Par ailleurs, la lutte mécanique contre l’invasion des punaises peut se faire efficacement avec l’aide :

  • des huiles essentielles comme l’huile Tea tree ou celle issue des clous de girofle ;
  • d’un appareil dégagent de la chaleur (60 °C au moins) ;
  • ou employant de la terre diatomée.

Très utiles, ces astuces naturelles vous permettront d’éviter une intoxication. En faisant appel à un professionnel, vous aurez la chance de bénéficier d’un travail de qualité, et ce dans les temps.

Faire usage de produits chimiques

Dans le cas où une lutte mécanique s’avère inefficace, vous devez alors faire usage de produits chimiques pour stopper une invasion de punaises de lit. Pour cette fois, il est aussi préférable de faire appel à un expert du traitement punaise de lit lyon qui disposera de toutes les connaissances techniques pour y arriver.

En général, pour obtenir de bons résultants, celui-ci fera usage des deux techniques de traitement ci-après.

  • Le traitement de volume par brumisation

Il s’agit ici d’une micro-pulvérisation d’insecticide liquide dans toute la pièce infectée. Du sol en passant par les murs sans oublier le plafond, aucun élément de cette pièce ne sera oublié.

  • Le traitement par pulvérisation

Plus complète, cette opération vous permettra de pulvériser dans l’ensemble de votre maison un insecticide liquide. Avec cette méthode, vous ne courez plus aucun risque de revoir des punaises de lit dans le cas où ces insectes ont élargi leur domaine de prolifération.