Absynthetic.fr » Tout sur la maison » Mercerie : comment choisir sa mercerie?

Mercerie : comment choisir sa mercerie?

Si vous êtes professionnel ou amateur de couture, de crochet ou de broderie, vous savez déjà qu’un ouvrage réussi dépend de la qualité des matériaux utilisés. Il y a aussi beaucoup de tutoriels et de DIY (Do It Yourself) sur les réseaux sociaux qui peuvent vous donner envie de vous lancer. Pour ce faire, il vous faudra acheter le nécessaire. Alors, quelle mercerie choisir? et comment faire des économies sur vos achats?

Choix de la mercerie :

Le choix des merceries peut s’avérer compliqué surtout lorsqu’on débute. Voici nos astuces pour vous aidez à choisir :

Consultez les magazines et les blogs : il y a inévitablement dans tous les magazines et les blogs spécialisés des listes de magasins recommandés. Et dans les articles, on trouve les lieux où on peut faire de bonnes trouvailles.

Les Youtubeurs : aussi vous expliquerons où acheter le même matériel que celui qu’ils utilisent dans leurs vidéos.

Les merceries peuvent parfois se spécialiser dans un certain type de produits et pas d’autres. Par exemple : certaines merceries sont spécialisées dans les produits de broderies et les perles, d’autres se spécialisent dans le tissu ou encore dans les matériaux pour les activités créatives.

En ligne ou en boutique : Si vous hésitez entre acheter en ligne ou en boutique, sachez que chaque choix offre ses avantages et ses inconvénients. Acheter en boutique vous permet de faire appel à tous vos sens: toucher les tissus et les fils, faire des compositions de matériaux, palper les épaisseurs et les superposer pour voir si les couleurs vont ensemble. Pour les passionnés et les créateurs, c’est une étape importante pour trouver l’inspiration.

Acheter en ligne par contre vous permet de comparer entre les offres de différents magasins et aussi de vous faire livrer. De plus, vous pouvez faire des affaires; en ligne, les produits coûtent souvent moins cher, vous pouvez aussi déceler les promotions.

Astuces pour faire des économies :

Si vous ne savez pas comment faire quelques économies sur vos achats en mercerie, voici quelques conseils pour vous aider :

  • Vous pouvez souvent trouver des bons de réduction dans les magazines ou dans les blogs et des codes promos chez les youtubeurs.
  • Faites de la veille aux promotions sur les sites de mercerie en ligne.
  • Achetez des produits en promotion même lorsque vous n’en avez pas encore besoin, cela peut vous inspirer.
  • Pensez aux trocs de tissus et de matériaux. Il y a des pages Facebook dédiées à ce genre de choses.
  • N’achetez pas avant de comparer les prix entre plusieurs sites lorsque vous le faites en ligne.

En matière de mercerie, il est parfois difficile de faire son choix lorsqu’on débute. Renseignez vous sur les boutiques avant d’acheter, et préférez les produits de qualité si vous voulez créer des ouvrages qui durent.

Pour toi, des articles, toujours plus !