Absynthetic.fr » Tout sur la maison » Pourquoi louer une maison de vacances à Carcassonne ?

Pourquoi louer une maison de vacances à Carcassonne ?

La ville de Carcassonne est située en Occitanie dans le sud de la France. Elle est reconnue pour ses attraits touristiques. Il est alors bon de louer une maison de vacances à Carcassonne afin de visiter ces sites touristiques.

Visite obligatoire de la cité médiévale

Si vous êtes en vacances, alors songez à aller dans le sud de la France et plus précisément à Carcassonne en Occitanie. Vous ne le regretterez pas, parce que la ville regorge de nombreux atouts touristiques dont la cité médiévale. Ce joyau architectural se trouve sur la rive droite de la rivière Aude. C’est un ensemble de 52 tours à visiter absolument. Véritable site touristique et culturel, cette cité fait partie des patrimoines mondiaux de l’Unesco.

Dans la cité médiévale, vous pourrez visiter la porte d’Aude. Un peu plus loin se trouve le Grand puits de la cité. Selon l’histoire, ce puits contiendrait un trésor incommensurable. Choisir une location de maison de vacances à Carcassonne, c’est se donner les moyens et le temps de visiter le musée de l’école et le musée l’inquisition. De même, vous ne pouvez pas vivre de vraies vacances à Carcassonne sans faire un tour au Centre culturel de la mémoire combattante.

Visitez aussi la Maison de la chevalerie qui comprend des armes et des outils qui datent du Moyen Âge. Sur ce site, vous pourrez découvrir des vestiges ressassant l’histoire militaire de la ville. Dans la cité médiévale, il y a aussi des édifices religieux à voir. Vous avez notamment la basilique Saint-Nazaire qui vaut largement le détour. Par ailleurs, vous ne pouvez pas visiter Carcassonne pendant les vacances sans faire une visite guidée dans le château comtal.

Le lac de la Cavayère et le gouffre de Cabrespine

L’un des motifs pouvant vous pousser à une location de maison de vacances en Carcassonne est assurément la visite du lac de la Cavayère. Ce cours d’eau est situé à environ un quart d’heure de route de la ville. Il dispose de trois plages qui ne désemplissent jamais. On compte aussi des jardins aménagés et surveillés près de ces plages. Des touristes pratiquent également sur le lac Cavayère des sports comme :

  • le ski nautique,
  • le paddle,
  • le wake board,
  • l’accrobranche pour les plus dynamiques.

Le gouffre de Cabrespine est également un bel endroit que vous ne devez surtout pas rater si vous visitez Carcassonne. Il est situé à une vingtaine de minutes de la ville. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des plus beaux au monde. Il est profond de 220 mètres. Les autorités locales ont jugé utile de placer un petit pont au-dessus afin de permettre aux visiteurs de jeter un coup d’œil dans le gouffre de Cabrespine. Si vous décidez de louer une maison de vacances à Carcassonne, ne ratez surtout pas cette occasion.

Le festival de Carcassonne, une aubaine

Chaque année, durant la période estivale, les fils et filles de Carcassonne organisent un festival pour valoriser leurs sites touristiques et culturels. C’est un moment idéal pour louer une maison de vacances dans la ville. Une fois, le logement ou l’hôtel assuré, vous pourrez participer à ce festival qui s’étend sur tout le mois de juillet et découvrir par la même occasion les merveilles de la ville de Carcassonne.