Absynthetic.fr » Tout sur la maison » Comment installer des toilettes ?

Comment installer des toilettes ?

Les toilettes sont des éléments indispensables dans une maison. Si vos anciennes sont hors d’usage, vous devez alors les remplacer. L’installation de nouvelles toilettes est une opération facile qui doit cependant être réalisée avec le plus grand soin. Comment vous y prendre ? Pour en savoir plus, vous êtes convié à lire article.

La préparation

La préparation est l’une des phases les plus importantes d’une pose de w.-c. qui vous permet de réaliser un certain nombre d’opérations. En effet, durant cette étape que vous devez non seulement acheter tout votre matériel, mais aussi enlever vos anciens w.-c. Si vous ne possédez pas d’anciens w.-c., vous passerez donc après l’achat de vos accessoires à la phase suivante.

Dans le cas contraire, il est impératif d’ôter vos anciens w.-c. Pour y arriver, vous devez :

  • mesurer la distance qui existe entre le mur et les écrous au sol de vos anciens w.-c. : cette action vous aidera en effet à savoir si votre nouveau modèle peut être fixé à l’aide de ses trous.
  • couper l’arrivée de l’eau et tirer la chasse pour empêcher une nouvelle arrivée d’eau et vider la cuvette ainsi que le réservoir de vos w.-c.
  • porter vos gants et vider à l’aide d’un bol et d’une éponge l’eau qui restera dans la cuvette de vos w.-c.
  • dévisser les écrous, ôter votre circuit d’eau, casser le joint en silicone et enfin fermer le trou de vidange.

Pour installer de nouvelles toilettes, il est important de bien enlever le reste de silicone qui vous avait servi pour mettre en place vos premiers w.-c.

L’installation proprement dite de vos w.-c.

Une fois cette phase de préparation terminée, vous pouvez maintenant vous lancer dans l’installation proprement dite de vos w.-c. Pour y parvenir, vous pouvez suivre les étapes ci-après.

Fixer au sol vos nouveaux w.-c.

Pour installer vos nouvelles toilettes, vous devez commencer par placer et visser au sol votre nouvel anneau de jointure autour du trou de vidange. Une fois que vous aurez l’assurance que ce dernier est bien collé, vous pouvez à présent mettre au-dessus de ce dernier la cuvette de vos w.-c. Parvenu à ce niveau, il est important de vérifier que votre cuvette soit bien fixée. Une fois rassurée, vous ferez pivoter la cuvette de chaque côté pour bien la sceller.

Poser consécutivement votre réservoir et votre robinet flotteur

Une fois que la cuvette de vos nouvelles toilettes est bien fixée au sol, vous pouvez à présent y déposer votre réservoir. Pour un très bon résultat, vous devez vous assurer que ce dernier est en parfait alignement avec les trous qui sont faits pour l’occasion. Cette étape terminée, vous devez ensuite installer votre robinet flotteur.

Effectuer votre raccordement et placer votre lunette

Toutes ces étapes étant terminées, vous pouvez maintenant penser à votre raccordement. Il s’agira de rebrancher tous vos tuyaux d’eau. Une fois que cela est bon, il ne vous restera plus qu’à poser votre lunette.

Vos w.-c. en place, vous devez maintenant l’essayer. Ouvrer votre arrivée et essayer de chasser. S’il y a un élément qui vous a échappé, vous le constaterez très vite. Cela va en effet, vous permet d’éviter toutes mauvaises surprises lors de l’utilisation de vos w.-c. Voilà en quelques lignes, toutes les étapes qui vous permettront de réussir l’installation de vos toilettes.