Absynthetic.fr » Tout sur la maison » Comment faire un ragréage exterieur ?

Comment faire un ragréage exterieur ?

Envisagez un ragréage spécifique

Un ragréage extérieur nécessite une étude du sol et de vos besoins, car il existe plusieurs types.

  • Les fibres sont intéressantes, car vous pouvez rattraper près de 3 centimètres.
  • Les versions autolissantes sont très pratiques à utiliser au quotidien puisque vous ne devez pas vous lancer dans des étapes insupportables.
  • Les ragréages avec de hautes performances sont à envisager pour les sols extérieurs qui sont carrelés.
  • Vous pouvez ainsi avec ces différents types supprimer les trous, les imperfections, les fissures.
  • Vous obtenez un sol parfaitement lissé qui peut être utilisé pour la pose d’un nouveau revêtement.

Pour faire un ragréage, il faut un minimum de connaissance, mais il existe dans le commerce des produits prêts à l’emploi qui facilitent grandement tous les ateliers.

Votre sol a une réelle importance

Pour le ragréage extérieur, vous ne devez pas négliger la qualité de votre sol puisqu’il a une répercussion sur le choix des matériaux. Le carrelage reste la solution la plus intéressante puisqu’il est facile à recouvrir surtout si vous êtes un novice. Par contre, du béton avec des aspérités, des résidus de colle, des taches deviendra beaucoup plus complexe à travailler. Il faudra alors apprendre comment faire un ragréage avec des fibres puisqu’elles vous permettent de récupérer près de trois centimètres de hauteur.

N’oubliez pas de réaliser un test d’humidité sur votre sol pour savoir si les matériaux pourront adhérer. Les professionnels possèdent tous les outils pour procéder à ces vérifications. Vous pouvez avant d’apprendre comment faire un ragréage extérieur verser un peu d’eau. Si la goutte est immédiatement absorbée, votre sol est poreux. Par contre, si après une attente de 10 minutes, la goutte est toujours présente, votre sol n’arrive pas à absorber l’eau. La porosité sera normale si l’absorption est inférieure à 10 minutes et supérieure à une minute environ.

Pour toi, des articles, toujours plus !