Absynthetic.fr » Sport » Paddle : qu’est-ce-que c’est ?

Paddle : qu’est-ce-que c’est ?

Le paddle est le sport nautique qui connait une croissance exceptionnelle, assez apparenté au surf, les professionnels vous diront que ce n’est pas la même chose du tout. Il peut se pratiquer dans les océans, les étangs, les rivières, les lacs et les baies. Il entraîne tout le corps et les sportifs de toutes morphologie, poids ou age peuvent le pratiquer. Quant aux débutants, il vous sera simple d’apprendre les ficelles, par exemple comment grimper sur la planche et de progresser en un temps record. Vous pourrez même le faire avec une autre personne sur la même planche.

Paddle

Comment débuter au paddle ?

La technique est on ne peut plus simple, il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

  • Choisir une planche adéquate et tenir debout : La planche doit être d’une longueur de plus de 10 mètre et de largeur de plus de 30 centimètre, puis essayez-vous dans de bonnes conditions, quand l’eau est calme et que le niveau est plat, pour pouvoir vous mettre debout la planche doit être stable, si vous n’arrivez pas à tenir en équilibre choisissez une planche plus grande.
  • Trouver le spot idéal : Les premières fois et surtout pour ne pas vous décourager débutez dans un lac puisqu’il n’y a pas de courant, afin de vous entraîner avant de vous attaquer à la mer.
  • Les débuts : Prenez la pagaie et servez-vous-en d’une main, c’est l’équivalent de la rame, tenez la en pliant vos coudes à 90 degrès, sachez que même si vous tombez, ne vous inquiétez pas pour elle, elle flotte. Pour garder votre stabilité, il est conseillé de regarder vers l’horizon.
  • Utilisation de la pagaie : Manier la pagaie en paddle est un art, vous devez actionner de votre main supérieure le levier vous servir de votre main inférieur comme un appui, gardez le dos droit et commencez à pagayer.

Les erreurs à éviter quand vous commencez à pratiquer le paddle

Il y’a certaines erreurs qui reviennent fréquemment, nous allons vous éclairer sur le sujet afin de les éviter :

  • Il faut tenir la pagaie d’une main sur le manche et de l’autre sur la poignée, le tenir comme on tient un balai ne vous aidera pas.
  • Il faut garder les pieds bien parallèles au dessus de la planche en les écartant de sorte qu’ils soient à la même largeur que vos épaules, la position de surf ici est proscrite, et cette méthode ne vous fera tomber que davantage.
  • Il faut plonger la pale dans l’eau en entier et à ce moment faire une course longue, la plupart des débutants en font trop et se fatiguent rapidement, il faut laisser les muscles du dos faire le travail.

Pour toi, des articles, toujours plus !