Absynthetic.fr » Sortir » Tignes : quelles sont ses différentes infrastructures ?

Tignes : quelles sont ses différentes infrastructures ?

Commune française située dans la savoie, Tignes était essentiellement consacrée à l’agriculture .cette dernière à été détruite par la suite pour faire place au barrage du chevril et par la suite à une station de ski située à 2000 mètres d’altitudes . elle est partagée sur deux sites principaux qui sont : Tignes le lac et Tignes val claret, la région devient connue internationalement pour sa piste skiable. La région offre environ 300 kilomètres de piste aux larges courbes avec 74 remontées mécaniques et 4 téléphériques, des télésièges, télécabines et téléskis. On peut accéder à la station par route via une voie express et de la route nationale numéro 90. Les voyageurs peuvent également y accéder par le biais du tgv qui arrive à la gare de bourg-saint-maurice pour empreinte par la suite un autocar ou un taxi afin de parcourir les trente kilomètres restants. La station possède également un petit aérodrome accessible pour les avions de tourismes.

Quelles sont les infrastructures présentes à Tignes ?

Tignes offre à ses visiteurs de nombreuses infrastructures dont :

  • Le lagon : espace aquatique de sport et de bien être qui met à votre disposition une piscine et des salles de sports avec des activités de musculation et de fitness au cœur de la montagne .
  • Tignespace : complexe sportif d’intérieur et centre de congrès. Aménagé sur 5000 mètres carré dont 3500 pour la pratique du sport et 1500 d’infrastructures répondant aux attentes des sportifs. Le tignespace offre un large éventail d’activités sportives telles que : des terrains de handball, de volley ou encore basketball et trampolines ; ainsi que des sports de raquettes, 900 mètres carré pour la pratique de l’athlétisme. Sans oublier le mur d’escalade, le terrain de golf et les salle de musculation.
  • Espace Freestyle : des espaces de ski en Freestyle sont mis à la disposition des sportifs, d’équipes ou encore amateurs .

Quelles sont les activités à pratiquer ?

Tignes propose une grande diversité d’activités pour les différentes saisons afin de profiter d’un séjour de rêves. parmi ces activités on trouve notamment:

  • En été : les activités en plein air sont préférés par les touristes. la station de tignes propose une large gamme d’activités : golf ou mini golf , équitation , randonnée ,nage en eaux vives, il y en a pour tous les goûts , des plus aventuriers jusqu’au plus calmes tout en profitant du soleil et de la nature de la région .
  • En hiver : la station vêtue de neige propose un programme 100 % ski .cependant les activités hivernales sont aussi variées que les activités d’été : ski de piste , ski freeride ou encore ski Freestyle. Des sessions de moto de neige sont aussi proposées pour assurer une montée d’adrénaline et satisfaire les besoin des amoureux de sensations fortes .

Pour toi, des articles, toujours plus !