Absynthetic.fr » Sortir » Salon de l’Agriculture : une invitation gratuite pour le découvrir

Salon de l’Agriculture : une invitation gratuite pour le découvrir

Si vous êtes un amoureux du terroir, vous ne pourrez pas vous passer d’une invitation gratuite au salon de l’Agriculture, il s’agit du rendez-vous incontournable pour tous les Français, les particuliers et les professionnels. Plusieurs Hommes politiques ont pu faire le déplacement comme Édouard Philippe ou encore Emmanuel Macron qui est resté plus de 10 heures à discuter avec les participants.

De nombreuses saveurs à découvrir au salon de l’Agriculture

saveurs à découvrir au salon de l’AgricultureJusqu’au 1er Mars, vous pourrez vous rendre dans ce salon afin de rencontrer tous les professionnels qui auront un grand plaisir à vous faire goûter leur terroir. Il faut noter que les vaches sont souvent à l’honneur et il y a bien sûr une mascotte, mais d’autres produits sont proposés. En effet, vous pourrez découvrir les bières artisanales, la réalisation des fromages, mais aussi des spécificités, des recettes spéciales… Les palais ont tendance à s’envoler aux pays des saveurs dès l’ouverture au mois de Février. Vous pourrez découvrir ce salon jusqu’au début du mois de Mars et l’entrée est forcément payante. Grâce à Internet, vous pourrez obtenir une invitation gratuite au salon de l’Agriculture, cela vous permettra d’économiser quelques euros.

  • Le plein tarif est de 15 euros pour une personne.
  • Les enfants de 6 à 12 ans ont aussi besoin d’un billet facturé 8 euros.

Avec cette invitation gratuite, vous plongerez au coeur des régions notamment pour découvrir dans le Hall 4 toutes les saveurs de l’Alsace. Ce sont tout de même plus de 100 exposants qui sont à votre disposition et il faut généralement plusieurs heures pour faire le tour de tous les halls.

L’actualité concernant le salon de l’Agriculture

actualite concernant le salon de lagricultureTous les ans, il s’agit du rendez-vous incontournable pour les éleveurs qui n’hésitent pas à interpeller les politiques pour mettre en avant leur difficulté. Il suffit de regarder les reportages pour constater que les éleveurs malgré les aides de l’Europe n’arrivent pas à dégager des bénéfices. Si certaines filières comme celle du lait ou encore du fromage arrivent à tirer son épingle du jeu, ce n’est pas le cas de celle des bovins.

  • L’actualité est donc riche pour le salon et les Français sont invités à réfléchir sur l’avenir de cette filière.
  • Le Nord et le Pas-de-Calais ont pu mettre à l’honneur leur savoir-faire avec près de 32 bières artisanales.
  • L’Alsace a signé son grand retour au salon de l’Agriculture en 2020 avec une large présente au hall 4.
  • Le 25 février a été une journée spéciale pour la Côte-d’Or puisqu’elle était largement à l’honneur.
  • Un éleveur laitier a également montré qu’il était possible de baisser le plus possible le carbone.

Tous les Français sont les bienvenus au salon de l’Agriculture et les participants de l’Amour est dans le pré, l’émission de la chaîne M6 étaient aussi au rendez-vous. Il reste quelques jours pour découvrir le savoir-faire français et le terroir, les régions sont nombreuses à être représentées, les éleveurs n’hésitent pas à se déplacer pour valoriser leur métier. C’est le seul moyen pour lutter contre les imports et les exports qui peuvent être dramatiques pour certains professionnels.