Absynthetic.fr » Sortir » Les meilleures idées d’animations de soirées entre amis

Les meilleures idées d’animations de soirées entre amis

Passer une soirée entre amis est un excellent moyen de se libérer de la pression de la semaine et de passer un bon moment. Afin de vous réunir lors d’un weekend, vous pouvez organiser une soirée directement chez vous, vous pourrez cuisiner pour vos amis et leur proposer plein d’activités à faire lors de cette soirée.

Afin d’animer au mieux cette soirée, vous devez tout planifier à l’avance, que cela soit l’organisation, les plats et même les activités à faire. Retrouvez dans cet article toutes nos meilleures idées d’animations et d’activités à faire lors d’une soirée entre amis.

Comment organiser une bonne soirée

Avant de chercher à animer votre soirée, vous devez veiller à ce que tout soit bien organisée et prévu à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques astuces qui vous permettront d’organiser la meilleure soirée possible :

  • La motivation de la fête : cela peut être une soirée d’anniversaire, une fête sportive ou encore une house party ou même simplement une soirée sans but particulier, uniquement pour se retrouver.
  • Le lieu de la fête : en hiver, préférez les soirées à l’intérieur, dans votre salon. En été par contre, les soirées d’extérieur au bord de la piscine sont une excellente idée.
  • La liste des invités : établissez à l’avance une liste de toutes les personnes que vous souhaitez voir à votre fête, avec la précipitation vous risquez d’oublier des amis.
  • La nourriture : prévoyez une quantité suffisante de nourriture pour vos amis, prévoyez également des boissons non alcoolisées pour les personnes qui ne boivent pas.
  • Les éléments décoratifs : n’oubliez pas de décorer votre maison avec des lumières et autres guirlandes lumineuses.

Les activités à proposer à vos amis

La première chose à bien choisir est bien évidemment la musique. Choisissez des chansons sur lesquelles vos invités pourront danser et s’amuser, vous pouvez chercher des playlist sur de plateformes telles que Spotify ou iTunes. Organiser des karaokés est également une bonne idée pour animer vos soirées.

Vous pouvez également installer une table de billard par exemple ou encore une cible de fléchettes sur lesquels vos invités pourront s’amuser pendant des heures. Inspirez vous également des jeux que l’on trouve dans les soirées américaines tels que le Beer-Pong, ce jeu consiste à faire rentrer des balles de ping-pong traditionnelles dans des verres de bière, les verres doivent être mis à différentes distances.

Durant les soirées d’été, si vous possédez une piscine ou un jacuzzi, laissez vos convives en profiter.Si vos amis sont adeptes de cinéma, organisez une soirée film et installant un data-show.

En résumée, pour animer une bonne soirée entre amis, vous devez tout préparer à l’avance et prendre en compte les goûts de chacun. Vous pouvez vous inspirer et trouver des idées de jeux sur internet.