Absynthetic.fr » Pour la voiture » Quelle assurance temporaire utilitaire faut-il souscrire ?

Quelle assurance temporaire utilitaire faut-il souscrire ?

Une assurance utilitaire temporaire est une assurance à durée déterminée ou limitée qui englobe en grande partie les véhicules à fonctions différentes pour les secteurs professionnels. Il peut s’agit alors des fourgonnettes, des pick-up, des camionnettes. Ces véhicules sont considérés comme poids lourds et nécessitent un permis de conduire supérieur à la catégorie B. Nous concluons alors que le type d’assurance pour ce genre de quatre roues n’est pas identique à l’assurance quatre roues ordinaire. Mais alors, quelle est la meilleure assurance utilitaire temporaire que vous pouvez choisir et comment ?

Assurance temporaire : ce qu’il faut savoir

Il est essentiel de souscrire votre camion, camionnette, poids lourd ou autre à une assurance personnalisée. Si vous ne savez pas quels sont les véhicules concernés par cette assurance temporaire utilitaire et bien ce sont les bolides à plus de 3,5 tonnes y compris :

  • Camion de marchandise ou de transport.
  • Bus scolaire.
  • Camion de déménagement.

Quand vous vous dirigez vers une compagnie d’assurance afin d’assurer ce type de véhicule, vous aurez un panel d’offres qui dépendront du caractère professionnel, de l’usage et de la garantie civile. Vous aurez ainsi le choix entre des garanties de défense, des garanties de dépenses du conducteur et des dépenses liées à des pannes techniques. Pour souscrire à ces offres, il faut détenir un permis C1, voire C, avoir 23 ans minimum et ne possédant aucun antécédent de retrait de permis par exemple. Par la suite, que vous choisissez de souscrire à une assurance en ligne via un courtier ou que vous vous déplaciez vers une compagnie d’assurance, les deux sont les mêmes, et exigent les mêmes conditions. En revanche, en utilisant un comparateur en ligne, vous aurez l’opportunité de trouver des prix plus intéressants que d’autres, et plusieurs compagnies d’assurances où vous pourrez filtrer encore plus en détails vos recherches. Votre contrat d’assurance au tiers ou à responsabilité civile coûtera plus cher que la souscription d’un véhicule normal, et ces frais dépendront du type de contrat, du type de votre camion et de l’offre que vous aurez choisie. Pour avoir une estimation de coût, ça sera entre 150 et 200 euros pour une vingtaine de jours. Les contrats sont de types individuels, flotte ou simple.

assurance temporaire utilitaire

Assurance Temporaire : pourquoi souscrire ?

Vous devez souscrire à une assurance pour éviter les amendes et les sanctions judiciaires dont la confiscation de votre véhicule, un retrait de permis, ou encore une interdiction de conduire. En choisissant de souscrire à une assurance temporaire, vous êtes libre de choisir et de renouveler votre contrat autant de fois que vous le vouliez et en suivant votre situation financière.

Pour trouver alors la meilleure assurance en rapport, qualité, et prix, n’hésitez pas à consulter les comparateurs en ligne qui, selon vos exigences, vous offriront un large choix de compagnies d’assurances et il vous suffira de remplir un formulaire pour valider votre souscription.

L’assurance temporaire pour une voiture en quelques clics

assurance temporaire pour une voiture en quelques clicsVous ne souhaitez pas souscrire une assurance traditionnelle puisqu’elle ne répond pas à vos attentes. Vous cherchez un contrat éphémère que vous pouvez valider en quelques clics et qui sera valable 24 heures par exemple. Sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-temporaire-provisoire.html, vous pourrez clairement trouver votre bonheur puisque les contrats sont souscrits pour une durée déterminée. Vous ne devez pas payer une cotisation à l’année, vous réglez alors uniquement ce dont vous avez besoin pour rouler.

  • La durée est pratique surtout si vous cherchez une assurance pour une journée seulement qui sera facturée 45 euros seulement.
  • Le devis est intéressant surtout si vous avez besoin de trouver la formule susceptible de vous correspondre à 100 %.
  • Vous pourrez payer avec une carte bancaire pour gagner du temps, cela permet aussi de valider immédiatement votre contrat.
  • Grâce à ce mode opératoire, vous aurez une carte verte via votre compte qu’il suffit d’imprimer et vous pourrez la positionner sur votre pare-brise.

De ce fait, l’assurance temporaire pour la voiture peut répondre à de nombreux besoins comme nous avons pu le préciser dans cet article. La souscription est similaire à un contrat classique et en moins de deux minutes, vous aurez enfin votre macaron. Bien sûr, cette assurance est adaptée à tous les véhicules que vous possédiez une voiture, un deux-roues ou encore un camping-car. Vous pourrez bien sûr rouler à l’étranger avec cette assurance, effectuer un simple transit ou encore choisir ce contrat puisque vous ne roulez pas souvent. Inutile dans ce cas de figure de prendre une assurance à l’année qui est souvent onéreuse. Vous aurez par exemple à payer 364 euros pour un contrat de 90 jours.

Vous disposez de toutes les données pour trouver rapidement un contrat qui puisse vous correspondre et sachez que cette assurance peut être renouvelée.