Absynthetic.fr » Pause café » Qu’est-ce que l’e liquide ?

Qu’est-ce que l’e liquide ?

Lorsque vous vous commandez une cigarette électronique sur internet, c’est parce que vous avez envie d’arrêter de fumer. Bravo pour cette bonne résolution ! Et ce n’est pas parce que vous avez déjà échoué lors des précédentes tentatives qu’il faut partir vaincu d’avance. On dit toujours que la cigarette électronique est une alternative au tabac.

E liquide : quel arôme choisir?

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il faudra tenir compte des caractéristiques de sa batterie. Déjà, vous prendrez un modèle qui se recharge via un port USB. Vous verrez que c’est bien pratique et notamment quand vous travaillez sur ordinateur. L’autonomie de la batterie sera d’autant plus conséquente que vous êtes un gros fumeur. À défaut, vous devrez passer votre temps à la recharger. Sinon, vous pouvez très bien vous acheter une seconde batterie.

Qu'est-ce que l'e liquide ?

Outre la cigarette électronique en elle-même, il vous faudra aussi des flacons d’e liquide. Vous en versez dans l’atomiseur de la cigarette électronique. C’est son arôme que vous sentez quand vous vapotez. Les flacons d’e liquide contiennent différents composants et notamment :

  • cet arôme de qualité alimentaire. Les spécialistes vous recommanderont d’en trouver au moins deux que vous aimez. Ainsi, il sera possible de les alterner pour toujours prendre plaisir à vapoter
  • de la nicotine dont le taux variera de 0 à 16 mg/ml suivant vos besoins. Pour bien démarrer avec la cigarette électronique, il est conseillé de prendre le taux le plus élevé que vous pouvez supporter
  • une production VG/PG dont dépend essentiellement le rendu des saveurs.

Pour toi, des articles, toujours plus !