Absynthetic.fr » Pause café » Comment faire une gigoteuse ?

Comment faire une gigoteuse ?

Grâce à nos vidéos, vous pourrez apprendre à fabriquer une gigoteuse, mais pour que la qualité soit optimisée, il est parfois judicieux d’opter pour un produit prêt à l’emploi. Plusieurs enseignes sont à votre disposition pour ce matériel de puériculture qui doit être à la fois doux et confortable. Plusieurs critères doivent être utilisés dont le fameux TOG, la matière et surtout la taille qui doit être adaptée à l’âge de votre enfant. Cela est valable pour un achat ou une fabrication maison.

Quelles sont les matières à envisager ?

Certes, vous avez pu trouver dans le commerce un patron vous permettant de concevoir ce vêtement très important. Il vous évite d’utiliser des couettes et des draps qui sont dangereux pour votre enfant. En effet, il peut s’étouffer au cours de la nuit, d’où l’intérêt d’adopter sur https://www.numae.fr/gigoteuse-1.html une gigoteuse prête à l’emploi. Elle épouse parfaitement les formes de votre enfant et elle ne sera pas trop petite ou trop grande. Vous devez aussi regarder de très près la matière.

  • Le polyester est le moins coûteux, mais le confort n’est pas forcément celui escompté. De plus, c’est une matière qui n’est pas naturelle. Certes, cette gigoteuse est légère, mais elle ne tient pas forcément très chaud.
  • La version 100 % en coton est beaucoup plus intéressante, car elle offre de la chaleur, mais également de la douceur. Cette matière est naturelle et elle laisse la peau respirer que ce soit en hiver ou en été.
  • Vous pouvez aussi opter pour une gigoteuse en velours qui est très douce au toucher. Il est facile de l’entretenir, mais il faudra la retourner avant de la mettre dans la machine à laver.
  • Il existe aussi une gigoteuse polaire qui apporte un maximum de chaleur. Elle doit donc être utilisée uniquement pendant l’hiver, car elle sera trop chaude pour l’été.

Attention au TOG de la gigoteuse

Vous pensez sans doute qu’il est facile de concevoir ou d’acheter une gigoteuse, mais cet exercice peut être assez complexe. Vous devez regarder avec un maximum de précision le TOG, c’est un indice concernant le degré d’isolation. Il vous permet par exemple de choisir un vêtement pour l’été, l’hiver, le printemps ou encore l’automne en vous focalisant sur la température. Par exemple, une gigoteuse avec un TOG 1 sera parfaite en été puisque les températures sont supérieures à 25 degrés. Vous devez donc opter pour des manches courtes avec juste un body par-dessus la couche.

Le TOG 2 correspond à une gigoteuse ouatinée qui est recommandée lorsque les températures avoisinent les 20 degrés. Votre enfant doit donc porter des manches longues et un pyjama en supplément de cette gigoteuse. Il existe un TOG 3 qui correspond surtout à l’hiver puisque les températures sont inférieures à 18 degrés. La gigoteuse est donc particulièrement chaude, mais elle n’est pas suffisante. Vous devez adapter les vêtements en privilégiant un body à manches longues, et un pyjama comme une grenouillère. Vous devez aussi vous attarder sur la température de la chambre qui ne doit jamais dépasser les 20 degrés. Il peut être judicieux d’acheter un thermomètre qui prend aussi en compte l’humidité ainsi que la température. Votre enfant pourra dormir dans les meilleures conditions.

Vous avez désormais toutes les indications pour choisir le bon TOG et surtout la matière la plus réjouissante pour son bien-être. Ne négligez pas non plus la taille, elle doit être parfaitement adaptée à sa silhouette.

 

 

Pour toi, des articles, toujours plus !