Absynthetic.fr » Pause café » À qui s’adressera votre plaque professionnelle ?

À qui s’adressera votre plaque professionnelle ?

Quand vous êtes un professionnel de santé ou du droit, vous n’avez pas le droit de faire de publicité pour vous faire connaître du grand public. Vous aurez donc besoin d’acheter une plaque professionnelle. En l’apposant sur le mur de l’immeuble dans lequel vous exercez, elle vous permettra de trouver vos futurs patients ou clients.

Mais comme vous le lirez sur https://tglcreation.com/110-plaque-pro, il existe des règles qui régissent l’élaboration de ces plaques. Aussi, ne vous précipitez pas pour passer commande, préférez d’abord vous renseigner.

De quelle taille sera votre plaque professionnelle ?

Renseignez-vous auprès de l’ordre dont vous dépendez pour savoir s’il existe des règles à suivre. Vous saurez ainsi si le modèle et les dimensions vous sont imposés. Voyez aussi avec votre propriétaire s’il n’aurait pas instauré des règles. Par exemple, il pourrait vous demander d’accrocher votre plaque professionnelle dans l’entrée de l’immeuble plutôt que sur la façade. Ou alors il imposerait un modèle en vue d’harmoniser toutes les plaques. Ce sera dans le cas où plusieurs médecins exerceraient dans le même immeuble.

Au moment de passer votre commande sur internet, vous aurez plusieurs choix à faire et notamment :

  • le matériau et les dimensions de votre plaque. Suivant le cas, elle sera en laiton, en métal ou bien encore en plexiglas. Généralement, la plaque professionnelle est rectangulaire. Mais encore une fois, tout dépendra de ce que vous pouvez faire
  • le type de fixation
  • la police de caractères. Préférez choisir une écriture bien lisible. C’est important !