Absynthetic.fr » Paperasse » Loi pinel 2018 : que faut il savoir ?

Loi pinel 2018 : que faut il savoir ?

La loi Pinel est un dispositif fiscal apparu en 2014, qui permet de stimuler le relancement de l’investissement immobilier des particuliers. Il possède de nombreux avantages et fort heureusement, alors qu’il devait prendre fin en 2017, il a été prolongé pour encore 4 ans. Voici quelques choses intéressantes que vous souhaiterez surement connaitre à propos de La loi Pinel en 2018.

Que faut il savoir de la loi Pinel 2018 ?

La loi Pinel de 2018 est aussi intéressante que celle qui l’a précédé. En effet, cette loi, étant une prolongation de la loi Pinel 2017, elle bénéficie donc des mêmes conditions de défiscalisation avantageuses de la loi Pinel précédente et propose de nouvelles opportunités pour l’investissement.

Parmi les modifications qu’a connu le nouveau mécanisme de défiscalisation immobilière Pinel, nous avons le fait que seuls les logements situés dans les villes en zones tendues pourront être recevables.

La loi Pinel 2018 offre la possibilité d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 63000 euros. Néanmoins, il y a des conditions qui doivent être respectées, la plupart d’entre eux ne changent pas :

  • Il est impératif que le logement soit neuf ou bien en plein travaux, bien sûr, à condition de respecter les règles de performance énergétique.
  • Les avantages de la loi Pinel sont plafonnés à 2 achats par an pour une somme générale de 300 000 euros et 5 500 euros par m².
  • Le logement doit être loué comme étant une résidence principale, à un locataire en dehors du foyer fiscal et dont les ressources ne dépassent pas les limites émises par la loi.
  • Le bien immobilier doit être mis en location pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Quels sont les avantages de la loi Pinel 2018 ?

Les avantages de la loi Pinel n’ont pas changé et sont toujours aussi nombreux :

  • Le dispositif Pinel accorde des réductions d’impôts assez élevées ( 21 % du prix de l’investissement en 12 ans de location – 18 % du prix de l’investissement en 9 ans de location – 12 % du prix de l’investissement en 6 ans de location )
  • Elle permet de construire un patrimoine durable.
  • La loi Pinel offre la possibilité de recourir à l’emprunt immobilier sans être obligé de fournir un apport initial.
  • En investissant en loi Pinel, on obtient la possibilité de préparer sa retraite de la manière la plus sereine qui soit.
  • La loi Pinel de 2018 offre la possibilité de louer a sa famille. Il est donc tout à fait possible que des parents achètent une maison neuve via le dispositif Pinel pour loger leurs enfants et profiter des divers avantages fiscaux proposés par la loi Pinel.

Pour toi, des articles, toujours plus !