Absynthetic.fr » Paperasse » Dispositif Pinel : pourquoi acheter pour louer ?

Dispositif Pinel : pourquoi acheter pour louer ?

Depuis le 1er septembre 2014, les investisseurs immobiliers potentiels en France disposent d’une nouvelle option d’investissement fiscalement avantageuse. Créé en vertu de la loi Pinel, le nouveau «plan Pinel» est similaire aux précédents plans Scellier et Duflot, qu’il a remplacés.

Principes de base : Comme ses prédécesseurs, le plan Pinel vise à encourager les investissements dans la construction de logements neufs en offrant aux investisseurs une réduction d’impôt pouvant atteindre 63 000 euros sur leur impôt personnel.

Réduire ses impôts grâce à la loi Pinel

Cependant, payer moins d’impôts ne doit pas être la seule motivation pour un investissement immobilier, ce qui devrait être considéré dans un cadre global de diversification de la richesse, explique le site spécialisé dispositif-pinel.net. La réduction d’impôt est soumise à des restrictions et vous devriez demander l’aide d’un professionnel de l’investissement immobilier locatif.

Vous devez garder à l’esprit que vous perdrez votre avantage fiscal si vous ne respectez pas vos obligations de location. Pour pouvoir bénéficier de la loi pinel, vous devez :

  • Acheter une propriété en France
  • La mettre en location lorsque vous n’y séjournez pas, au moins 6 mois dans l’année

Pour toi, des articles, toujours plus !