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CRM : à quoi sert le système CRM ?

Il est indéniable que la clé du succès des grandes entreprises repose sur leur stratégie de marketing où la relation avec la clientèle est mise en avant. Loin de la gestion transactionnelle habituelle et de l’approche objective centrée sur le produit lui-même. Il ne sera pas question d’entourlouper son client ou partenaire dans une sérénade mielleuse ou douteuse, ou bien de se noyer dans de la paperasse encombrante et financièrement chaotique, bien au contraire, c’est une politique qui encourage la transparence et place la confiance parmi ses priorités. Et c’est exactement ce qu’inspire le système CRM. Mais qu’est-ce que c’est ?

Communément connu sous le nom de « Gestion de la relation client » (GRC) et plus courant en anglais « Customer Relationship Management » (CRM) ce système est principalement conçu afin d’optimiser l’aspect relationnel qu’entretient une entreprise. Il regroupe un ensemble d’outils œuvrant à créer une gestion optimale sur le long terme et la concrétisation des objectifs visés.

Quelle est l’importance du CRM ?

L’importance de l’utilisation d’un tel type de logiciel figure dans plusieurs points :

  • Une gestion détaillée de la base de données des clients pour une accessibilité fluide et immédiate des informations.
  • Obtenir une étude statistique en temps réel pour une meilleure évaluation des performances de l’entreprise.
  • Une interprétation rapide et efficace des leads en contacts commerciaux et établir aisément des prévisions exactes.
  • Maintenir le contact avec le client : divers outils sont proposés pour une interaction rapide entre collègues et clients.
  • Une manière productive de travailler et d’accroître le potentiel de l’entreprise.

La différence entre le CRM et les autres stratégies de marketing

L’un des plus grands avantages du CRM est son interface riche qui fournit des résultats rapides et des bénéfices satisfaisants.

Envisager de travailler sans CRM handicapera forcément la croissance d’une entreprise pour les raisons suivantes :

  • L’accessibilité à la base de données du client est plus difficile car l’aspect administratif est plus mis en avant.
  • L’interprétation des informations récoltées vous coûte en temps et en qualité de travail.
  • Les rapports réalisés manquent cruellement de détails et impactent négativement sur vos ventes.

Le système CRM possède un avenir prometteur au sein des entreprises pour sa grande fluidité et la rapidité avec laquelle les informations sont gérées. Un réseau de communication stable et flexible est facilement établi grâce à ce logiciel, facilitant ainsi les différentes interactions avec les clients, prospects et le personnel de l’entreprise.

Pour conclure, ce système décrit le mieux les valeurs d’une entreprise et se trouve être plus sensible face à l’aspect relationnel et humain ce qui en fait un élément majeur de la réussite et du succès de toute stratégie de marketing.

Parmi les leaders, du système CRM, mondialement connus nous citerons : Odoo, Act!, TeamLab et Keyrus.

Le CRM s’invite aussi dans la téléprospection

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’une méthode totalement démodée, mais la réalité est différente. Les entreprises doivent impérativement sélectionner des professionnels pour la téléprospection, car cela permet d’optimiser toutes les relations. Ces structures ont des outils spécifiques notamment pour améliorer la gestion du service client, mais nous vous proposons ce CRM consacré à la téléprospection.

  • Il se focalise sur la gestion de la relation avec le prospect qui est donc nécessaire pour accroître votre chiffre d’affaires.
  • L’objectif premier pour cet outil consiste à transformer les prospects en des clients.Vous devez maîtriser à la perfection toutes les données et ne pas perdre de temps pour les utiliser.
  • Ce logiciel en ligne vous propose donc un pilotage de votre stratégie commerciale qui est indispensable pour envisager une croissance de votre entreprise.
  • Les outils sont complémentaires, toutes les équipes pourront donc travailler ensemble.
  • Certes, le CRM est payant puisque les formules sont facturées entre 50 et 80 euros par mois en fonction des engagements. Cet investissement sera toutefois rapidement rentabilisé.

Quelles sont les caractéristiques de ce CRM ?

Vous constaterez que la gestion de la relation avec les prospects sera nettement améliorée grâce à ces fonctionnalités. Les statistiques sont découvertes en temps réel, vous avez l’envoi des fiches de RDV, la gestion des rappels, mais également la géolocalisation des futurs clients, les scripts d’appels sont personnalisables…

Ce CRM présente d’autres outils puisque le but est d’améliorer votre business afin de le rendre enfin rentable. Vous aurez donc une assistance technique de qualité avec une synchronisation de la base de prospects via une API. Vous pouvez enrichir davantage ce CRM avec des systèmes d’appels en ligne ainsi que l’envoi de SMS automatique. Cette solution est donc indispensable pour votre business surtout si la gestion des prospects est aujourd’hui un vrai calvaire.

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