Absynthetic.fr » Ordinateur » Programme télé : qu’est-ce qu’il y a à la télé ?

Programme télé : qu’est-ce qu’il y a à la télé ?

Qu’est-ce qu’il y a aujourd’hui à la télé ? Voilà une question qu’on se pose fréquemment. La télé est en effet devenue une partie importante de nos vies. Tout le monde, ou presque, a au moins une télé chez soi, chacun de nous regarde la télé, beaucoup comparent ce qu’ils ont vu. Mais il y a de plus en plus de chaînes et de plus en plus de programmes. Il faut se rendre à l’évidence, on ne peut pas tout regarder, il faut donc chercher à regarder le meilleur possible, d’où la nécessité d’un programme TV.

Différentes chaînes, différents programmes

Il y a une multitude de programmes différents, on peut les classifier en plusieurs catégories et certaines chaînes ne présentent que certains types de programmes. Parmi les catégories les plus connues, on retrouve :

  • News : toutes l’information du monde entier, les actualités et les infos les plus urgentes sont disponibles sur des chaînes comme : France24, LCI…
  • Cinéma : les plus grands chefs-d’œuvre du cinéma, des plus anciens aux plus récents, sur des chaînes comme : Canal +, Ciné +…
  • Documentaire : films qui apportent un savoir sur des thèmes aussi variés qu’intéressants sont disponibles sur des chaînes, comme : Histoire, Arte, National géographique…
  • Sport : toutes les rencontres des différentes disciplines et tous les plus grands événements sportifs sont sur des chaînes comme : Bein sport, eurosport…
  • Dessins animés : des dessins animés principalement pour un public jeune, mais qui saura atteindre un public adulte se trouvent sur des chaînes, comme : Teletoon, Mangas…

D’autres chaînes sont beaucoup plus généralistes, essayant de toucher tous les genres et tous les publics comme : M6, TF1…

Connaître le programme TV

Si vous savez déjà quelle chaîne regarder, c’est tant mieux ! Cela vous fera gagner du temps, car chaque chaîne présente le programme du jour ainsi que les programmes des jours à venir sur leur site.

Si vous ne savez pas quelle chaîne regarder alors vous pouvez consulter des sites spécialisés, qui affichent les programmes des différentes chaînes et vous laissent l’embarras du choix pour choisir. Les programmes TV sont aussi très souvent affichés dans une rubrique qui leur est consacrée dans différents journaux.

Si vous êtes toujours perdu après avoir consulté les sites, alors zappez de chaîne en chaîne et regardez les programmes au fur et à mesure et vous trouverez peut-être un programme qui vous intéresse.

Si 2 programmes vous tentent en même temps et que vous hésitez entre les 2, consultez un site qui propose des critiques pour voir si les 2 valent vraiment la peine. Regardez-en un et vous verrez l’autre la prochaine fois.

Les programmes changent chaque jour et la même chaîne peut diffuser le soir un programme effroyable, puis diffuser le lendemain un excellent programme.

Pour toi, des articles, toujours plus !