Absynthetic.fr » Ordinateur » Ordi pro : comment choisir son ordi pro ?

Ordi pro : comment choisir son ordi pro ?

Il est vrai que la vente des ordinateurs portables est en chute libre dans notre ère de téléphones portables et de tablettes, néanmoins, il reste toujours le meilleur en matière de productivité. Il y’a une multitude d’ordinateurs avec une multitude d’options, mais il y’a un modèle qui se démarque du lot, l’ordinateur professionnel, utilisé pour le travail. Quelle est la différence avec l’ordinateur traditionnel normal? Vous voulez vous en acheter un mais vous ne savez pas lequel ni pourquoi? Vous êtes au bon endroit.

Ordi pro

Pourquoi opter pour un ordinateur professionnel ?

Il y’a mille et une raisons de choisir un ordinateur professionnel pour optimiser votre travail, parmi elles :

  • Robustesse du design : à vu d’œil, l’ordi professionnel est plus massif, dans leur campagnes de publicité vous verrez la série de tests ayant été effectués dessus, test de chute, test de pression..Mais aussi une plus longue durée de vie pour ses ordinateurs.
  • Protection : en plus de la robustesse, cet ordinateur propose des protections complémentaires, comme les claviers anti-projections, système anti-choc qui consiste à détecter les mouvements brusques et à ce moment bloque le disque dur, dans le cas d’une éventuelle chute.
  • Logiciels supplémentaires : ce sont des logiciels pré-installés sur l’ordinateur, parfois ce sont des versions gratuites de logiciels payants ou des logiciels conçus par les constructeurs de l’ordinateur.
  • Version professionnel de Windows : machine professionnelle, système d’exploitation professionnel, ceci paraît logique. Ces pc sont équipés de versions professionnelles de Windows qui apportent des notions dédiées aux PME, des outils comme les bureaux à distance…
  • Le prix : tout dépend du modèle que vous voulez, les modèles basiques sont à des prix très raisonnables car certains d’entre eux ne disposent pas d’une puissance extrêmement élevée.

Comment bien choisir son ordinateur professionnel ?

Il y’a plusieurs caractéristiques à prendre en compte lors du choix de votre pc pro, parmi elles :

  • L’affichage : principalement la taille de l’écran, tout dépend de celle qui vous convient, elle influera sur la taille et le poids du pc et donc sur sa mobilité et son confort d’utilisation.
  • La puissance : qui regroupe le processeur, la RAM, la capacité graphique et le disque dur, vous devrez vous renseigner sur chacun d’eux pour pouvoir faire votre choix.
  • Le stockage : les SSd qui sont plus chères que les disques durs ont des performances plus élevées, ce qui boostera l’ordinateur.
  • La mobilité : tout dépend de ce que vous voulez. Plus le pc est grand, plus votre confort d’utilisation sera grand, mais le poids aussi augmentera et l’autonomie sera réduite. A ce sujet ne vous fiez pas aux annonces des constructeurs en ce qui concerne l’autonomie, elle n’est pas réaliste.

Pour toi, des articles, toujours plus !