Absynthetic.fr » Guide santé » Lifting des cuisses : Que faut-il savoir ?

Lifting des cuisses : Que faut-il savoir ?

Dans certains cas, quand la peau n’est pas élastique, souple et tonique, la liposuccion ne suffit pas pour le remodelage de la silhouette. Un lifting est donc requis afin de pouvoir éliminer l’excès de peau. En effet, le lifting permet d’enlever la peau en trop ou abîmée de la face interne des cuisses. Voici dans cet article ce que vous aurez besoin de savoir sur cette opération chirurgicale très populaire.

Que faut-il savoir sur le lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale visant à retendre la peau de la face intérieure des cuisses et à éliminer l’excès de peau. Il est réalisé dans des cas où la peau des cuisses est totalement relâchée dû à :

  • Vieillissement de la peau.
  • Perte de poids importante après obésité.
  • Mauvaise réaction après une liposuccion des cuisses.

Les étapes de l’opération sont d’abord une liposculpture des cuisses, où le chirurgien va enlever les adipocytes en excès. Puis, en second lieu, il éliminera la zone cutanée en excès (qui ne s’est pas rétractée). Le résultat sera immédiat, vous constaterez une disparition de la peau pendante. Pour les cicatrices, deux types sont envisageables : une cicatrice camouflée, se situant sous le pli des fesses, et une cicatrice en forme de T si le relâchement cutané et est plus prononcé.

En ce qui concerne le prix, tout dépend du type de lifting réalisé et de la prise en charge ou non par la sécurité sociale.

Comment se déroule le lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses se fait en 3 grandes étapes, qui possèdent chacune ses propres caractéristiques :

  • Avant l’opération : dans cette étape, une à deux consultations sont requises. Durant ces consultations, chaque détail devra être étudié, et un devis sera remis au patient. Une consultation avec l’anesthésiste est également obligatoire.
  • Pendant l’opération : l’intervention dure en moyenne 1 à 2 heures, en fonction des techniques employées par le chirurgien. Il débutera par une liposuccion, et enchaîne avec les incisions pour ôter l’excès de peau. L’opération sera effectuée sous anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation varie entre 1 et 2 jours.
  • Après l’intervention : des douleurs faibles identiques aux courbatures seront ressenties, avec un peu de fatigue qui peut durer jusqu’à une semaine. Des œdèmes et des ecchymoses sont susceptibles d’apparaître? puis disparaître au bout de 2 a 3 semaines, rien de bien grave. Il faut tout de même suivre des soins dans les premiers jours, et porter des vêtements larges pour une bonne cicatrisation. Il est recommandé de faire un peu de marche, qui sera légèrement gênante mais permettra de diminuer les éventuels risques de phlébite.

Pour toi, des articles, toujours plus !