Absynthetic.fr » Cuisine » Sac papier Kraft: quelle est l’utilité d’un sac en papier Kraft?

Sac papier Kraft: quelle est l’utilité d’un sac en papier Kraft?

Le papier Kraft est une matière très résistante et solide. Fabriquée à l’origine avec du chanvre, il est aujourd’hui fait principalement avec du bois d’arbres résineux. Très à la mode lors de sa création, il est toujours aussi demandé. Il est utilisé pour les enveloppes, les carnets de dessin, les emballages, etc. Il est aussi parfait pour la confection de sacs en papier.

Comment utiliser un sac en papier Kraft?

Les sacs en papier Kraft sont disponibles dans plusieurs modèles et tailles. Ils peuvent très bien être colorés, décorés avec des motifs ou tout simplement unis pour donner un aspect un peu vintage. Leurs anses peuvent être plates, torsadées, ou faites de rubans. Les sacs en Kraft sont parfaits comme emballages pour cadeaux, surtout s’ils sont colorés. Certains modèles sont dotés de fenêtres transparentes sur l’une des faces, ce qui ajoute une touche d’élégance et met en valeur le cadeau. Ces sacs avec fenêtre sont très utilisés dans les magasins de luxe, ils offrent une présentation chic et stylée des produits proposés. Par exemple, un tel sac est le parfait emballage pour un kit de produits cosmétiques de grande marque.

Les sacs en papier Kraft sont idéals pour contenir des fruits secs, des aliments bio ou des confiseries traditionnelles. Un moyen excellent pour démontrer du respect de la tradition et de valoriser le travail de la boite. Ils sont aussi utilisés par les pâtissiers et les boulangers. Et puis rien ne fait plus d’effet lors d’une réception qu’une bonne bouteille de vin sortie de son emballage en Kraft.

Sac papier Kraft

Comme ils sont très résistants, ces sacs sont aussi parfaits pour contenir des objets lourds tel que des livres, de la vaisselle ou des pièces de voitures.

Pourquoi les sac en papier Kraft sont ils les meilleurs?

Ces sacs en papier Kraft sont parfaits comme emballage, voici pourquoi:

  • Très résistants et légers.
  • Peuvent être réutilisés.
  • Écologiques, puisqu’ils sont biodégradables et ne contiennent pas de produits chimiques ni de solvants.
  • Pas de risque d’intoxication ou de migration de produits toxiques dans l’alimentation, contrairement aux autres sacs en papier et ceux en plastique.
  • Facilement recyclables et demandent peu de consommation d’eau.

Les sacs en papier Kraft sont à la fois esthétiques et écologiques. Les utiliser est donc un geste durable et la garantie d’être toujours satisfait. Comme ils sont très résistants, vous ne risquez plus de perdre vos achats en plein rue à cause d’une déchirure du sac. En plus, offrir un cadeau dans un sac en papier Kraft, c’est offrir deux cadeaux, puisqu’un tel emballage est tellement chic qu’il fait office de cadeau.