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Bien choisir son frigo vitré pour son restaurant rapide

Les frigos avec leurs portes vitrées font partie des réfrigérateurs les plus répandus et les plus appréciés par les professionnels grâce à leur utilisation pratique, qui permet de diffuser le froid par ventilation de manière constante, offrant ainsi aux produits emballés et aux boissons, une fraîcheur et une conservation optimale. Posséder un tel frigo est aujourd’hui une obligation pour les professionnels qui souhaitent conserver leurs produits et leurs clients !

Quels sont les différents modèles de frigos vitrés ?

Pour les professionnels qui souhaitent se lancer dans l’achat d’un frigo vitré, il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles sur le marché. Selon la capacité de stockage et l’utilisation, ces derniers varient d’un type à un autre. Les frigos vitrés sont disponibles en plusieurs capacités ce qui permet de conserver les produits frais. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Le réfrigérateur vitré petit format : ce modèle se pose facilement sur le comptoir du magasin pour mettre en avant et au frais, diverses boissons grâce à une porte robuste qui permet de diminuer efficacement, la perte de froid. Le dispositif que l’on retrouve le plus souvent est celui de 380L. Celui-ci peut stocker environs 454 canettes de 33 cl ainsi que 218 bouteilles. Pour régler la température, un thermomètre analogique se trouve à l’intérieur. Pour plus d’esthétisme, il est possible d’opter pour un lettrage. Les grilles à l’intérieur sont ajustables pour plus de flexibilité,
  • Le réfrigérateur vitré grand format : la capacité de stockage de ce frigo vitré peut atteindre les 970 litres, d’où justement les multiples portes vitrées. Le principal avantage d’un tel frigo est qu’il peut revêtir un lettrage autocollant de plusieurs couleurs différentes.

Ces deux modèles sont proposés avec des vitrines réfrigérées sous forme de portes coulissantes ou battantes qui permettent à la clientèle de se servir directement en self-service. Acquérir un tel dispositif pour un professionnel lui permet d’assurer à ses clients, des produits de qualité en toute circonstance.

frigo vitré

Personnaliser ses frigos à portes vitrées pour un esthétisme unique

Pour ceux qui possèdent un magasin ou un fast food et qui souhaitent personnaliser leur matériel frigorifique à leur image, il est possible d’opter pour une personnalisation sur internet. Pour cela, il suffira uniquement de préciser lors de l’achat, que le frigo est destiné à la personnalisation. Ainsi, il faudra choisir et envoyer l’image et le format afin que l’impression puisse se passer dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, il sera possible de recevoir le frigo vitré personnalisé directement chez soi. Avant la mise en marche, il sera nécessaire de prendre quelques précautions. Par exemple, il sera nécessaire d’attendre au moins 24 heures avant de mettre en service le dispositif. Il faut savoir que lors du transport, il n’est pas certain que le frigo vitré ait été stocké dans les meilleures conditions. De ce fait, les éléments réfrigérants peuvent être perturbés. Ce temps d’attente va permettre à tous ces composants de revenir à leur position et fonction initiale.

Comment choisir un frigo vitré professionnel ?

Vous êtes un professionnel et vous cherchez un tel stockage que ce soit pour les aliments, les salades ou encore les boissons. Vous devez bien sûr prendre en compte la place disponible dans votre commerce ou votre local et surtout votre budget. Ce dernier est impacté par plusieurs critères, dont la contenance. Plus elle est élevée et plus ce produit sera onéreux. Nous vous conseillons pour pour trouver le meilleur frigo vitré professionnel de vous attarder sur Internet puisque le catalogue est vaste.

  • Vous pouvez trouver des produits dont le prix oscille entre 250 et plus de 1500 euros.
  • Si vous avez un débit conséquent, il faudra opter pour une armoire de plusieurs centaines de litres et un modèle haut de gamme propose plus de 900 litres.
  • En fonction de la zone de stockage, vous pouvez choisir un frigo vitré qu’il est possible de positionner sur un bar ou un plateau par exemple.
  • Ces références sont compatibles avec de nombreux locaux comme les grandes surfaces, des supérettes, mais également des épiceries, des sandwicheries…

Ils sont également composés de pieds faciles à régler, cela permet de l’adapter aux besoins et à la configuration des lieux. Généralement, tous les produits proposent ce mode opératoire.