Absynthetic.fr » Cuisine » Comment faire appel à un foodtruck pour une fête d’entreprise ?

Comment faire appel à un foodtruck pour une fête d’entreprise ?

Faire appel à un food truck pour une fête d’entreprise entre de plus en plus dans les habitudes. Cela est certainement dû au fait qu’il s’adapte à tous les budgets et nécessite peu d’organisation et d’infrastructures. Voulez-vous privatiser un foodtruck pour votre prochaine réjouissance professionnelle ? Si tel est le cas, découvrez dans cet article comment en contacter un.

Qu’est-ce qu’un food truck ?

Le food truck est un concept de restauration mobile. On y retrouve des mets gastronomiques et de restauration rapide. Cependant certains proposent uniquement des repas de leurs terroirs.

Parce qu’il y a des centaines de food trucks en France, vous devez définir vos critères de sélection.

  • L’art culinaire : quel type de mets ou cuisine souhaitez vous avoir ? Vous devez avoir la réponse avant de commencer votre recherche car les offres de repas et spécialités varient d’un prestataire à un autre.
  • La localisation : le food truck doit être par défaut dans la même zone géographique que votre entreprise pour réduire les frais de déplacements.
  • Le prix : les tarifs dépendent le plus des mets proposés et de l’effectif de la population à servir.

Les normes d’hygiène et de sécurité sont un point non négligeable et même décisif à prendre en compte pendant la sélection.

Comment faire appel à un food truck pour une fête d’entreprise ?

Nous vous proposons différentes manières de faire appel à un food truck.

Faire une approche physique

Trouver un food truck dans votre ville, voire aux alentours de votre lieu de travail est devenu chose possible. Si effectivement vous en voyez dans votre entourage, n’hésitez pas à aborder le propriétaire. Présentez-lui votre projet s’il est disponible. Vous pouvez procéder autrement en notant le numéro inscrit sur les façades du food truck. Il vous revient donc de l’appeler par la suite pour un rendez-vous.

Rechercher sur internet

Le premier réflexe aujourd’hui quand on cherche uen information est d’aller sur internet. Vous êtes susceptible d’en trouver simplement après une recherche Google s’il y n’en a pas dans votre voisinage. Une fois le prestataire trouvé, allez dans la rubrique contact pour envoyer votre message ou envoyer un mail depuis votre messagerie en copiant l’adresse e-mail. Composez également le numéro de contact pour une réponse rapide. Toutefois, assurez-vous que ce dernier a une proximité géographique intéressante par rapport à l’entreprise.

Solliciter un professionnel

Au lieu d’aller de site en site, que direz-vous de consulter un professionnel ? Certes faire appel à un food truck pour une fête d’entreprise fait gagner un temps considérable sur le plan organisation. Cependant trouver celui qu’il vous faut peut être fastidieux quand vous n’en connaissez pas un dans votre entourage. Vous pourriez aussi avoir des difficultés à trouver le bon ou à en choisir sur internet. C’est là tout l’intérêt de collaborer avec un professionnel. Il s’agit d’une agence qui vous permet :

  • d’avoir un catalogue diversifié et par région et adéquat de food trucks pour votre projet quel que soit la taille du personnel.
  • d’avoir des devis immédiats de plusieurs food trucks avec lesquels il travaille. Vous pouvez faire une comparaison rapide des offres puis faire un compte rendu à votre hiérarchie.
  • de réserver facilement car rappelons que les food trucks, devenus tendance, peuvent ne pas être disponibles quand vous en avez besoin.

Le professionnel à l’avantage d’être outillé pour les événements, peut tout piloter toute l’organisation.