Absynthetic.fr » Bijouterie » Lunettes de soleil bois hommes : quel modèle choisir ?

Lunettes de soleil bois hommes : quel modèle choisir ?

La tendance actuelle en matière de mode c’est bien les lunettes de soleil très originales, et ce sont les lunettes en bois qui sont sur la première ligne.

Effectivement, les lunettes en bois sont actuellement très à la mode, elles offrent un look très chic et une nouvelle image aux lunettes d’été.

Pour les hommes, le choix des lunettes doit se faire selon le look qu’on veut avoir, mais aussi selon la forme de son visage. L’idée étant en tête, le choix d’une lunette de soleil en bois portera sur le matériau avec lequel elle est fabriquée, la couleur et le traitement de la monture, et enfin la forme et la taille générale de la paire de lunette.

Pour pouvoir faire son choix, dans un premier temps, examinez toutes les paires qui sont disponibles sur le marché, mais surtout essayez les, une paire que vous voyez posée sur une vitrine n’aura pas la même allure portée. Essayez de prendre des photos de vos essayages, cela vous permettra de comparer les différentes paires, mais demandez également au vendeur de vous expliquer l’origine du bois avec lequel la paire de lunette a été fabriquée, ceci vous aidera non seulement à connaitre la provenance de votre lunette, mais aussi, à savoir la longévité de votre paire de lunette.

Lunettes en bois, différentes compositions

La composition de la monture est différente d’une paire à une autre, mais le bois avec lequel elles sont fabriquées constitue généralement des dérivés. Les lunettes en bois peuvent être composées de :

  • Bambou
  • Skateboard recyclé
  • L’Erable
  • Zebrano
  • Noyer
  • Chêne
  • Ebène
  • Santal
  • Poirier
  • Bois de rose
  • Wengé

Ces différentes essences de bois proviennent d’endroits différents, et sont traitées distinctement pour donner le meilleur résultat avec le moins d’impact écologique possible.

Propriétés des lunettes en bois hommes :

Les lunettes en bois viennent en différentes formes pour satisfaire le plus grand public. Le marché offre aujourd’hui des modèles de lunettes qui ne sont pas 100% bois, mais qui mélangent le titanium et le bois de frêne, ce qui donne du luxe et de l’originalité.

En mono teinte ou encore une teinte bicolore, la couleur a aussi son rôle à jouer dans le design des lunettes en bois.

Les lunettes en bois pour hommes offrent un avantage précieux, c’est bien leur légèreté !

Certaines paires sont artisanalement fabriquées, avec des démarches éco-responsables. C’est pour cela que certaines marques proposent de planter un arbre, quelques part où l’arbre a été abattu, à l’achat d’une paire de lunettes en bois, il est vrai que c’est avant tout un procédé commercial, mais ça reste un geste environnemental pour la planète.

Pour toi, des articles, toujours plus !