Absynthetic.fr » Bijouterie » Bague en diamant : Comment bien la choisir ?

Bague en diamant : Comment bien la choisir ?

La bague en diamant est incontestablement le bijou le plus prestigieux et le plus précieux que l’on puisse offrir à une femme.

Quelle femme ne rêve pas de se parer des plus beaux diamants. Que ce soit sur une bague de fiançailles ou juste à l’occasion d’une fête ou d’un événement particulier.

Ainsi, si vous désirez faire l’acquisition d’une bague en diamant et que vous ne savez pas laquelle choisir, nous allons tout vous dire dans cet article.

Offrir une bague en diamant

Le plus souvent, la bague en diamant est offerte pour une demande en mariage. Cependant, il est possible d’offrir une bague en diamant à l’occasion de la Saint-Valentin ou d’un anniversaire. Elle n’est pas non plus exclusivement consacrée à la fiancée ou à la petite amie. Elle peut être offerte à la maman ou à la sœur ou autres et ce, à condition que cette personne soit proche de vous et exceptionnelle à vos yeux, car la bague en diamant est un bijou qui symbolise un lien fort et durable. Traditionnellement, la bague en diamant était offerte pour les fiançailles. Cette tradition vient du jour ou l’archiducs Maximilien d’Autriche offrit une bague en diamant à Marie de bourgogne pour leurs fiançailles en symbole de pureté et de grâce. De nos jours, la bague en diamant est même devenue un article de mode à condition de pouvoir se le permettre. Elle se décline en différentes formes et couleurs. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre qu’elle vous soit offerte. Si elle vous fait envie, voici nos conseils pour bien la choisir.

Choisir sa bague en diamant

Lors du choix de votre bague, certains critères sont à prendre en compte :

  • Le ou la destinataire de la bague : il est important de connaitre les goûts et les préférences du ou de la destinataire de la bague que vous allez choisir. Vous pouvez, pour ce faire, voir ce que cette personne porte habituellement ; si elle porte des bijoux voyants ou plutôt discrets, si elle aime les couleurs, etc.
  • Le budget : il est l’un des plus importants critères de choix, car les prix d’une bague en diamant peuvent aller de 200 euros à 20 000 euros. Par contre, n’hésitez pas à demander le certificat d’authenticité pour garantir votre achat.

Ainsi vous aurez le choix entre différentes bagues selon :

  • La forme et les couleurs des diamants : Celles-ci varient et jouent un rôle important dans le prix de la bague.
  • La forme et le matériau de l’anneau : l’anneau peut être fin ou large, en or (jaune, blanc, rose) ou en platine.

L’achat d’une bague en diamant peut devenir une tâche ardue, car les choix sont innombrables. Prenez donc votre temps, comparez et renseignez-vous sur le moindre détail, surtout lorsque c’est pour une occasion spéciale et que vous avez économisé pendant des mois avant de pouvoir l’acheter.

Pour toi, des articles, toujours plus !