Absynthetic.fr » Apprendre » Quels sont les jouets en bois à fabriquer sois-même facilement ?

Quels sont les jouets en bois à fabriquer sois-même facilement ?

Lorsque vous avez des petits enfants, il est de votre devoir de leur offrir plein de jouets. Ces derniers contribuent à leur épanouissement. En plus d’être des objets de divertissement, les jouets permettent également aux enfants de développer certaines facultés intellectuelles. Il est donc important de bien les choisir ou d’en fabriquer soi-même pour eux. Vous souhaitez fabriquer vous-même des jouets en bois pour vos enfants ? Voici quelques jouets en bois que vous pourrez fabriquer facilement.

Le cheval à bascule en bois

C’est l’un des jouets les plus appréciés par les petits enfants. Le cheval à bascule existe depuis de nombreuses années et pourtant il fait toujours l’unanimité. Peu importe que vous ayez une fille ou un garçon, le cheval à bascule en bois devrait beaucoup lui plaire. C’est un jouet solide qui peut durer dans le temps. Le cheval à bascule en bois est très simple à fabriquer. Vous devez juste vous munir des instruments adéquats et de faire preuve d’ingéniosité.

La charrette en bois

La charrette en bois est un très bon jouet pour les enfants. Elle leur permet de s’amuser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ainsi, ils pourront la traîner sur la terrasse ou dans le jardin. La charrette en bois permet aux enfants de jouer au chauffeur en transportant leurs autres jouets ou tout autre objet. Vous pouvez très facilement la fabriquer vous-même. Vous avez entre autres besoin :

  • de bois
  • de roues
  • de colle, etc.

La charrette en bois est très résistante et peut durer assez longtemps. Vous n’aurez donc pas à en refaire à chaque fois que vous avez un nouveau bébé.

Le circuit de bille en bois

Le circuit de bille en bois est un jouet absolument divertissant pour les enfants. Il en existe sur le marché mais vous pouvez tout aussi bien le fabriquer chez vous. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’être un vrai menuisier pour construire ce jouet. Vous réussirez sans peine à fabriquer le circuit de bille en bois du moment où vous savez faire du bricolage. Pour fabriquer le circuit de bille en bois, vous avez principalement besoin de planches de bois et des boules.

Le train de marchandises en bois

Pour le plaisir de votre enfant, vous pouvez lui fabriquer un petit train en bois. Le train en bois est un jouet très répandu. Il est inspiré des locomotives à vapeur avec sifflet. Le train en bois n’a pas besoin de rail pour circuler. Avec ses roues en rondelles de bois, il circule aisément sur le parquet. Le train en bois est fabriqué à partir de bois dur sans échardes. Vous n’avez pas besoin de fabriquer un long train. Vous pouvez juste faire une locomotive avec deux wagons dont un transportant du bois.

L’horloge en bois

L’horloge en bois est un jouet qui a plusieurs utilités. Il permet à l’enfant d’apprendre l’heure tout en s’amusant. En effet, c’est un jeu qui consiste pour l’enfant à indiquer l’heure grâce à des dés de douze faces. Il lui suffit de lancer les dés et de placer les aiguilles de l’horloge selon les chiffres apparus après lancement. Vous pouvez très facilement fabriquer l’horloge en bois.

Les jouets en bois sont résistants et très divertissants pour l’enfant. Vous connaissez maintenant quelques-uns de ces jouets en bois que vous pouvez facilement fabriquer. À vous de jouer !