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Pourquoi faire une formation Linkedin pour les professionnels ?

Etant le tout premier réseau social professionnel à avoir vue le jour, LinkedIn, à titre indicatif, est un réseau qui accueille plus de 3.5 milliards de souscripteurs actifs dont 16 millions proviennent de France. Avec des millions d’offres d’emploi, se lancer dans une formation LinkedIn est pour de nombreuses personne le meilleur moyen de rentrer dans le monde professionnel. De même pour les entreprises qui utilisent cet outil de communication à leur avantage.

Utiliser LinkedIn en tant que professionnel ou entreprise

Actuellement, de plus en plus de professionnels et d’entreprises se lancent dans la création d’un compte LinkedIn pour des formations accélérées dans le but de promouvoir leurs services, leur profil et produit. De plus, ce réseau social regroupe de nombreuses autres opportunités à savoir :

  • Optimiser sa page d’entreprise : au fil des ans, la conception de page d’entreprise a fortement évolué. Vérifier que sa page est optimisée et très bien paramétrée permet de rendre son logo et son activité plus attrayante,
  • Créer des pages ciblées : LinkedIn propose des pages vitrines accessibles à partir de la page de profil du professionnel ou de l’entreprise. Elles permettent de promouvoir les services et d’utiliser le marketing individuel pour apporter aux visiteurs une page personnalisée et réelle
  • Actualiser les informations de son entreprise : grâce à LinkedIn, il est possible e publier les dernières nouvelles de son entreprise dans le but d’augmenter et d’améliorer son audience,
  • Rester au fait de l’actualité e son secteur grâce à Pulse : LinkedIn propose une section Pulse qui permet de découvrir tous les articles tendances et populaires correspondant au centre d’intérêt du professionnel et de l’entreprise,
  • Découvrir les outils Trending content et content Marketing Score : il est possible de connaître tout l’impact du contenu sponsorisé et naturel sur LinkedIn grâce aux nombreuses ressources Trending Content.

Ces options offrent la possibilité d’améliorer l’efficacité de son contenu et son score sur LinkedIn. Il faut savoir également que les administrateurs peuvent, selon les critères de choix des utilisateurs, modifier plusieurs paramètres du profil en peu de temps.

Pourquoi utiliser un réseau social professionnel tel que LinkedIn ?

Le Facebook des pros est le surnom qu’on attribue fréquemment à LinkedIn car il permet de mettre en relation les professionnels. Ainsi, chaque utilisateur peut tout simplement taper les références de son collègue ou d’une entreprise dans la barre de recherche pour prendre contact avec les membres qui correspondent à la requête. Ce réseau professionnel compte des millions d’utilisateurs dont des cadres supérieurs et des entreprises. Il s’avère très utile car il permet tout simplement de se connecter avec un grand nombre de professionnel venant de secteurs divers. Entre Start-Up, grandes entreprises, indépendants, entrepreneurs et demandeurs d’emploi, tous les profils peuvent trouver chaussure à leur pied selon leurs besoins professionnels. De plus, cet outil de communication propose certains services tels que LinkedIn Job Search qui sont directement affiliés à des entreprises et demandeurs à travers le monde. De ce fait, même les entreprises peuvent, au lieu de faire passer des entretiens, d’innover et d’accepter des profils LinkedIn.